Mageia 7.1: installation imprimante + scanneur Lexmark [Réglé]

Papipio Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Papipio
- Inscrit le : 31/07/2014
- Groupes :
-
Ambassadeur
J’ai installé Mageia 7.1 il y a quelques jours.
Avec Mageia 6 j’ai réussi à installer les pilotes d’imprimante et de scanneur de mon imprimante laser multifonction Lexmark CX510de.
Avec Mageia 7.1 je ne réussis pas à utiliser ni l’imprimante ni le scanneur.
http://support.lexmark.com/index?locale=fr&page=product&productCode=LEXMARK_CX510&segment=SUPPORT&userlocale=FR_FR&frompage=null#1
Dans cette page, y a-t-il un choix qui me permettrait d’aboutir à un fonctionnement normal avec Mageia 7.1 ?
Pierre
Pierre

Jybz Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Jybz
- Inscrit le : 10/10/2018
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
http://support.lexmark.com/index?page=content&id=DR24917&docLocale=fr_FR&segType=recommendedSegmentOS
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Jybz Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Jybz
- Inscrit le : 10/10/2018
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Jybz Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Jybz
- Inscrit le : 10/10/2018
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
CUPS : http://support.lexmark.com/index?page=content&docLocale=fr_FR&id=DR24093
DEB32 : http://support.lexmark.com/index?page=content&docLocale=fr_FR&id=DR24086
DEB64 : http://support.lexmark.com/index?page=content&docLocale=fr_FR&id=DR24087
Télécharges la version CUPS, dans le CCM, lorsque tu le peux, donne le lien vers le fichier ppd_files/GlobalPPD_1.4/Lexmark_CX510_Series.ppd. Je ne sais pas s'il faudra exécuter le fichier ppd_files/install_ppd.sh, ni s'il faudra le faire en tant que root...
Désolé, je vais avoir du mal à aller plus loin...
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Papipio Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Papipio
- Inscrit le : 31/07/2014
- Groupes :
-
Ambassadeur
Merci pour tes réponses.
Je te suis: j'ai téléchargé le fichier pour CUPS, j'ai extrait le contenu, j'ai essayé de m'en servir dans le CCM mais je ne sais pas comment faire ...
J'ai réussi à installer les pilotes d'imprimante pour Mageia 6 (je ne sais plus ce que j'ai fait !!), et avec Mageia 7 je n'arrive à rien.
Pierre
Pierre

Jybz Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Jybz
- Inscrit le : 10/10/2018
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Papipio Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Papipio
- Inscrit le : 31/07/2014
- Groupes :
-
Ambassadeur
Merci pour ta réponse.
J'ai effectué à nouveau l'installation de mon imprimante, en utilisant le fichier PPD comme tu me l'as indiqué ou en effectuant le choix d'imprimante dans la liste proposée. Après diverses tentatives infructueuses, j'ai eu l'idée de changer de prise USB --> OK !!! Ouf !!! (à confirmer !)
Je ne comprends pas pourquoi j'ai pu utiliser mon imprimante sur une prise USB avec Mageia 6 et pourquoi ça ne fonctionne plus avec Mageia 7 ...
Ma carte UC a divers types de prises USB, je vais vérifier mes choix de connexions.
Pierre
Pierre

Papipio Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Papipio
- Inscrit le : 31/07/2014
- Groupes :
-
Ambassadeur
Quand j'utilisais mon imprimante ou mon scanneur avec Mageia 6, j'avais parfois des problèmes de caprices de ces appareils: impossibilité d'ouvrir xsane ou de la fenêtre d'aperçu, blocage de l'impression, ...
Aujourd'hui, avec Mageia 7 et après avoir changé de prise USB, tout me parait OK, tout démarre bien et fonctionne bien. Je considère donc mon problème résolu.
Tout mes remerciements au SAV de Lexmark qui m'a rappelé au téléphone après mon message de demande d'assistance.
Merci.
Pierre
Pierre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie