Installation de Mageia 7 sur un nouveau pc msi [Réglé]

SylvainC Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonjour a tous.Le driver intel 810, avec l'option acpi=off semble résoudre le problème. En tout cas la commande startx lance la session graphique.
Merci a tous pour vos réponses.

-
je peut maintenant travailler sur ma session graphique, et je suis en train de la paramétrer, faire les mises à jours, etc...
J'ai une question par rapport à la gestion du wifi. J'ai une session gnome, donc sauf erreur de ma part, le wifi devrais être géré avec NetworkManager. Sauf que lorsque que NetworkManager est éteint, j'arrive à me connecter au réseau wifi en utilisant le centre de commande, mais lorsque j'active NetworkManager, le wifi se déconnecte, et impossible de le reconnecter. Il est bien détecté pourtant. Voila, pour information, le résultat de iwconfig donne:
enp3s0 no wireless extensions.
lo no wireless extensions.
wlo1 IEEE 802.11 ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=20 dBm
Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:on
et les informations pour ma carte ethernet sont :
Identification
Fabricant: Intel Corporation
Description: Wireless-AC 9560 [Jefferson Peak]
Classe de média: Network controller
Connexion
Bus: PCI Express
Domaine PCI: 0
Bus PCI n°: 0
Périphérique PCI n°: 20
Fonction PCI n°: 3
Révision PCI: 0x10
Identifiant du fabricant: 0x8086
Identifiant du périphérique: 0xa370
Identifiant du sous-vendeur: 0x8086
Identifiant du sous-périphérique: 0x02a4
Divers
Module: iwlwifi
Voila, merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Sylvain

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Vérifie le paramétrage de net-applet : https://wiki.mageia.org/en/Changer_pour_Networkmanager-fr
As-tu l'icône de Networkmanager ? Y vois-tu la liste des réseaux dispo ?
Yves

-
Merci pour vos réponses.
J'ai suivis les indications donnée dans le lien de Papoteur, et NetworkManager peut se connecter au réseau maintenant.
Le problème suivant maintenant (il risque d'y en avoir quelques uns qui arrivent au fur et à mesure).
Lorsque je veux éteindre proprement mon pc, en cliquant sur le bouton éteindre en haut à gauche de l'écran, le pc ne s'éteint pas entièrement mais affiche cet écran :

Ensuite, appuyer très brièvement sur le bouton de démarage du pc suffit à éteindre le pc. Une idée d’où ça peut venir?
Bien cordialement,
Sylvain

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
De l' acpi=off ?
Bon après on ne peut pas tester...
Je ne sais pas si le mode recovery active ou non l' acpi. Cela pourrait être un bon test si c' est le cas.
Édité par nic80 Le 30/07/2019 à 19h33

-
merci pour la réponse. Remplacer acpi=off par acpi=ht règle le problème. Est-ce que je dois m'attendre à d'autres problèmes de ce type avec cette option?
Et question subsidiaire, pour l'instant, clic droit sur le bureau ne propose pas de créer un nouveau dossier. il y a un paramètre à changer pour ça? (pour info j'ai une session gnome)
Cordialement,
Sylvain

domchab Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ta dernière question il faut installer l'extension gnome : https://extensions.gnome.org/extension/1465/desktop-icons/

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
SylvainC :
Bonjour,
merci pour la réponse. Remplacer acpi=off par acpi=ht règle le problème. Est-ce que je dois m'attendre à d'autres problèmes de ce type avec cette option?
Avec cette option, tu désactives certaines fonctionnalités de l'ordinateur, telles que le bouton marche arrêt, la détection de la fermeture du couvercle, la gestion de la mise en veille, ma lecture des températures du processeur, de la vitesse du ventilo...
Je pense que tu devrais le remarquer.
Yves

-
merci pour les infos.
Papoteur :
Avec cette option, tu désactives certaines fonctionnalités de l'ordinateur, telles que le bouton marche arrêt, la détection de la fermeture du couvercle, la gestion de la mise en veille, ma lecture des températures du processeur, de la vitesse du ventilo...
Pourtant, appuyer sur le bouton marche arrêt ou fermer le couvercle met bien l'ordinateur en veille, mais ok, je dois m'attendre à ce genre de choses.
Autre chose, au début de thread, nic80 proposait de réactiver secureboot après l'installation, mais quand je réactive cette option, je n'ai pas accès à grub, mais il affiche un message disant que la clé est invalide. Vaut-il mieux que je laisse secure boot désactivé?
Cordialement,
Sylvain

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
SylvainC :
Vaut-il mieux que je laisse secure boot désactivé?
Cordialement,
Sylvain
Cordialement,
Sylvain
Pour moi, oui.
Yves

-
Merci pour tous. L'installation est globalement terminée. Merci à tous pour votre aide.
Cordialement,
Sylvain
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie