Problème Clavier Souris
J'ai mis ce post dans discussion libre, parce qu'il y a de grandes chances que ça soit matériel… Du moins pour la souris.
Donc j'ai deux problèmes.
Le premier avec une souris Logitech Performance MX (assez ancienne donc) et le soucis, c'est que régulièrement, cette souris lorsque je clique, semble double cliquer, ce qui est très embêtant lorsqu'on essaye de naviguer dans des menus, faire un glisser/déposer etc. J'aurais tendance à penser que c'est matériel, parce que lorsque je passe sous Windaube, j'ai le même soucis, et j'ai pris une petite souris en remplacement (une Logitech UAS144) qui semble ne pas poser problème.
Mais, ce qui me fait dire que c'est bizarre, c'est que j'ai aussi un problème de clavier. J'ai un Spirit Of GamerXPert K2, beaucoup plus récent celui-ci, qui a un bug qui ressemble un petit peu. C'est surtout en jeux que je le remarque. C'est comme si certaines restaient bloquées. Et du coup, mon personnage continue à bouger alors que je touche à rien ou encore une voiture continue à tourner alors que j'essaye de rouler droit (ma donne l'impression de rouler bourrer d'ailleurs). Ce problème ne survient plus lorsque j'utilise un autre clavier (un dell SK8115 étiqueté en bépo), branché en même temps que l'autre.
Du coup, je trouve assez bizarre d'avoir un soucis un peu équivalent, sur deux matériels différents, qui survient quasi en simultané sur les deux matériels… Ça fait beaucoup de coïncidences. Est-ce que quelqu'un aurait des pistes là dessus?
Merci d'avance pour vos réponses.
EDIT : J'ai fait un test de la souris sur un autre ordi. J'ai apparemment le même soucis. Donc y a des chances que ça vienne de la souris. Mais c'est un autre PC sous Mageia… Donc je sais pas trop quoi penser…
RE-EDIT : Du coup, je faisais quelque recherches pour peut être ajouter des images à mon poste. Et j'ai trouvé un tuto pour régler ce problème de souris, et ça semble bien être un problème matériel : https://steelcityelectronics.com/electronics/logitech-performance-mx-teardown-repair/
N'ayant pas vraiment de souris à sacrifier, et n’étant pas ultra confiant niveau brasage, je pense simplement acheter un nouvelle souris.
Édité par Comral Le 22/07/2019 à 23h05

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

juste pour savoir, c'est en filaire tout ca ?
j'ai arrete les souris sans file pour ce genre de probleme ... elles finissaient par cliquer un peu quand elles voulaient au bout d'un an ... penible pour un cliqueur fou comme moi

Mais du coup, ça a rien à voir avec le clavier… Et celui-ci est filaire, mécanique, et relativement récent (il doit avoir 2 ans environ…

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie