Mageia 7 et Virtualbox
installation et codec audio
Retours d'expériences

Visiteur
Visiteur
J'ai passé mes deux machines sous Mageia 7 et tout ce passe bien.
J'ai donc décidé de passer ma VM principale sous MGA 7 saveur XFCE (théoriquement je devrais moins être ennuyé avec ce DE).
L'installation se fait sans encombres.
Via le CCM je vois que les additions sont là, seulement je n'ai jamais su comment cela fonctionne de cette manière.
Je fais donc comme j'ai l'habitude, je désinstallé le paquet puis installe les additions via le .ISO téléchargé chez Oracle.
Au redémarrage tout roule, partage de dossier mise a l'échelle de l'écran...Sauf pas de son....
Je regarde les paramètres de la VM :
Serveur son Pulse audio et intelHD
Si je passe sous AC97 j'ai du son.
Mon processeur étant un Intel, j'en viens à ma question, est-il "normal" de ne pas avoir de son avec intelHD, et comment utiliser les additions présent dans le CCM?
J'ai cherché, mal certainement, car je n'ai rien trouvé.
Bonne journée.
Vigen.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Comme tu l'as dit, ça ne m'inspire pas.
J'ai vu passer la recommandation d'utiliser la carte AC97, de même que la carte video VBoxVGA ou un truc du genre, mais je n'en sais pas plus. Je ne virtualise que des Linux.
Yves

Visiteur
Visiteur
Papoteur :
Bonjour,
J'ai vu passer la recommandation d'utiliser la carte AC97, de même que la carte video VBoxVGA ou un truc du genre, mais je n'en sais pas plus. Je ne virtualise que des Linux.
Bonjour Papoteur,
Merci pour ta réponse.
Je ne comprend pas, Ubuntu accepte l'un ou l'autre... En soi ce n'est pas un bug ou autre, mais j'aime comprendre

Tout comme le fait que les additions soient bien présent dans le ccm...
Mais bon...

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Papoteur :
J'ai vu passer la recommandation d'utiliser la carte AC97, de même que la carte video VBoxVGA ou un truc du genre, mais je n'en sais pas plus.
J'ai vu passer la recommandation d'utiliser la carte AC97, de même que la carte video VBoxVGA ou un truc du genre, mais je n'en sais pas plus.
Pareil, je pense que c'était probablement sur la mailing-list QA :
la version actuelle de VirtualBox nécessite le contrôleur son ICH AC97 pour avoir du son dans les machines virtuelles, ainsi que le contrôleur graphique VBoxVGA pour pouvoir redimensionner les fenêtres à différentes définitions.
Je n'ai pas vraiment compris les raisons, c'est peut-être juste un bug de cette version 6.0.8 de VirtualBox...

Visiteur
Visiteur

A une époque, justement, il était recommandé le intel HD audio

Le principal est que tout fonctionne parfaitement bien.
Concernant les Additions, savez-vous le pourquoi de leur présence dans le CCM et comment utiliser le paquet installé?
Car j'ai du faire une installation "classique" des Additions fournis par Oracle. (Téléchargement du .iso chez Oracle, inséré dans la machine virtuelle, installation via le .run etc etc).
Vigen

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
As tu téléchargé est installé l'extension de virtualbox et installé sur le systèmes d'exploitation principale (machine réelle) ?
As tu installé les "pilotes" sur la machine virtualisé ? (en haut dans périphérique, tu devrais pouvroir cliquer sur "insérer le CD d'addition" ou un truc du genre.)
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie