Page IsoDumper, à mettre à jour

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
je viens de rédiger un tutoriel sur la création d'un média live (oui, je prépare la sortie de Mageia 7) et, évidemment j'ai fait des captures d'écran et regardé la page du wiki de Mageia sur le sujet.
Les captures d'écran datent un peu, et l'ordre des opérations n'est pas le même : l'authentification n'est demandée qu'après que l'on a appuyé sur le bouton Écrire sur le périphérique par exemple. Est-ce que je la mets à jour avec mes captures d'écran et en remettant les opérations dans le même ordre ?
Édité par Ysabeau Le 13/06/2019 à 16h00
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ysabeau :
Est-ce que je la mets à jour avec mes captures d'écran et en remettant les opérations dans le même ordre ?
Oh oui, oh oui !
Surtout, ne te retiens pas.
En principe, la page en anglais a été mise à jour. Mais elle peut être vérifiée par la même occasion.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
J'ai fait aussi toutes les captures d'écran les ai peaufinées. Il ne reste plus qu'à les téléverser et les ajouter à l'article (le plus qu'à représentant un certain temps).
Papoteur, puisque c'est ton truc, puis-je te demander une relecture ? Merci (sinon merci aussi vu que c'est un super outil).
Sinon deux choses :
- j'ai dû tuer le processus (ma faute, pas celle d'IsoDumer) mais j'ai eu du mal à le trouver, ne crois-tu pas qu'il serait préférable del'appeler IsoDumper plutôt que Python ?
- IsoDumper n'a pas sa page wikipedia fr, ne serait-ce point une bonne idée de l'y ajouter ?
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Deux petites choses
Citation :
Quand on ferme le terminal, on ferme IsoDumper en même temps.
Je préfère le vous moins indéfini que le on.
Quand vous fermez le terminal, vous fermez IsoDumper en même temps.
Est-il possible de remplacer media live par support autonome? Sachant que la plupart des personnes en dehors du libre ne savent pas ce qu’est un live cd ou cd live.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
cmoifp :
J'ai tout mis à la troisième personne, ça m'embête un peu mais c'est possible.
cmoifp :
Est-il possible de remplacer media live par support autonome? Sachant que la plupart des personnes en dehors du libre ne savent pas ce qu’est un live cd ou cd live.
Mais personne ne sait non plus ce qu'est un support autonome. Et média live c'est le terme utilisé au niveau du téléchargement et de la page choisir Mageia entre autres. Autant garder celui-là. Sinon c'est le foutoir absolu et les gens seront encore plus perdus.
Dans les deux cas, l'expression n'est ni parlante ni vraiment significative.
Édité par Ysabeau Le 17/06/2019 à 20h21

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai fait une relecture, avec en particulier des modifications concernant la vérification.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Merci pour les corrections.
Édité par Ysabeau Le 17/06/2019 à 21h31
Ysabeau :
Mais personne ne sait non plus ce qu'est un support autonome. Et média live c'est le terme utilisé au niveau du téléchargement et de la page choisir Mageia entre autres. Autant garder celui-là. Sinon c'est le foutoir absolu et les gens seront encore plus perdus.
Justement, c’est peut être le moment de faire le changement quand cela a un tant soit peu un sens étymologique.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ysabeau :
Pas de quoi. J'étais un peu embêtée de voir tout ce que tu as ajouté, mais ça ne figure pas en bonne part sur la version anglaise, dont les captures d'écran sont, du coup, plus anciennes.
C'est pas grave : la version anglaise pourra être mise à jour plus facilement à partir de la VF.
Ça ne devrait pas être bien compliqué de lancer le logiciel en anglais pour faire les captures. J'ai déjà ma petite idée
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
LANGUAGE=C isodumper
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
cmoifp :
Justement, c’est peut être le moment de faire le changement quand cela a un tant soit peu un sens étymologique.
Je ne prends pas la décision. Pas alors que tout le reste de Mageia fr parle de média live. Je comprends ton point de vue cela dit.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Édité par Ysabeau Le 18/06/2019 à 16h51

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Une remarque cependant. Le deuxième écran est la phase d'écriture. Il faudrait qu'il soit après l'authentification et l'avertissement.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Papoteur :
Formidable.
Une remarque cependant. Le deuxième écran est la phase d'écriture. Il faudrait qu'il soit après l'authentification et l'avertissement.
Je corrige ça, mais, euh, pas maintenant. demain. Il faut ue je revois toutes mes captures d'écran.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ysabeau :
Je corrige ça, mais, euh, pas maintenant. demain. Il faut ue je revois toutes mes captures d'écran.
Papoteur :
Formidable.
Non, je pense qu'il simplement en déplacer.
Mais c'est toi qui vois.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie