Changement matériel [Réglé]
processeur, carte mère ....
Discussions Libres

Louinux Membre non connecté
-
Mon PacKardBell intel dual core de 2009 est mort.
l'informaticien de mon pueblo ici en Espagne me propose de le refaire en mettant un processeur AMD (moins chère) de 80 à 255€. chargement de la carte mère (HS), mémoires, il m'a parlé aussi de Radéon etc...4 à 8 cœurs...
Je sauve ainsi ma carcasse, l'alimentation, peur être la carte graphique....Mon HDD n'a pas lâché, espérons que le nouveau matériel le reconnaisse...
Ce que je fais sur ordinateur : Internet, traitement de texte un peu de darktable, Gimp, très peu de montage vidéo, Netflix, youtube surtout vidéos traitent du monde Linux et logiciel libre. Pas de jeux ...J'aimerai faire un de Virtual box ou VMWare ...
Avec ce que je viens d’écrire je voudrais s'il vous plait quelques conseils pour lui donner ma réponse
Merci
Louinux

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
Presupuesto Nº 2019/00000034624
Estimad@ louis alonso, le enviamos por correo su presupuesto con Nº 2019/00000034624.
Desglose del presupuesto:
Artículo Cantidad Precio Importe
AMD-RYZEN YD2400C5FBBOX
AMD-RYZEN YD2400C5FBBOX
P/N: YD2400C5FBBOX
PROCESADOR AMD RYZEN 5 2400G - 3.6GHZ - SOCKET AM4 - GRÁFICA INTEGRADA RADEON RX VEGA 11
1 155,00 €
IVA Inc.
155,00 €
IVA Inc.
GIG-PB GA-A320M-S2H V2
GIG-PB GA-A320M-S2H V2
P/N: GA-A320M-S2H V2
PLACA BASE GIGABYTE A320M-S2H V2 - SOCKET AM4 SOPORTA AMD ATHLON/7TH/RYZEN - CHIPSET B350 - 2*DDR4 - PCIE 3.0 X16 - HDMI/DVI-D/VGA - MATX
1 55,99 €
IVA Inc.
55,99 €
IVA Inc.
KIN-MEM KVR24N17S8/8
KIN-MEM KVR24N17S8/8
P/N: KVR24N17S8/8
MEMORIA KINGSTON KVR24N17S8/8 - 8GB - DDR4 - 2400MHZ - PC4-19200 - CL17 - 288 PIN UDIMM - 1.2V
1 49,25 €
IVA Inc.
49,25 €
IVA Inc.
TOTAL 260,24 €
IVA Inc.
Observaciones
N.° de núcleos de CPU: 4
N.° de subprocesos: 8
N.° de núcleos de GPU: 11
Reloj base: 3.6GHz
Reloj de aumento máx.: 3.9GHz
Caché L1 total: 384KB
Caché L2 total: 2MB
Caché L3 total: 4MB
Desbloqueados: Sí
CMOS: 14nm FinFET
Paquete: AM4
Versión de PCI Express: PCIe 3.0 x8
Solución térmica: Wraith Stealth
TDP/TDP predeterminado: 65W
cTDP: 46-65W
Temp. máx.: 105°C
*Compatible con SO
Windows 10 - 64-Bit Edition
RHEL x86 64-Bit
Ubuntu x86 64-Bit
*Operating System (OS) support will vary by manufacturer.
Memoria
Velocidad máxima de memoria: 2993MHz
Tipo de memoria: DDR4
Canales de memoria: 2
Especificaciones de gráficos
Frecuencia de gráficos: 1250 MHz
Modelo de gráficos: Radeon™ Vega 11 Graphics
Cant. de núcleos de los gráficos: 11

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
1à55,99 €
C'est la carte mère.
Pour le prix et ce que je fais sur Ordinateur je serais tenté de dire OK
Édité par Louinux Le 04/06/2019 à 11h10

Mageia9 Plasma

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Louinux :
chargement de la carte mère (HS), mémoires, il m'a parlé aussi de Radéon
[...]
peur être la carte graphique
[...]
peur être la carte graphique
D'après ce que je voix, Radeon (une carte graphique) est aussi incluse, donc non, ta carte graphique n'est pas récupérée.
Louinux :
[...]il est au courant que je suis sur linux et vista sur le HDD que j'espère il pourra sauver.
Vista ? T'es sérieux tu l'utilises encore ? Il démarre encore en moins de 20 minutes ?
Louinux :
[...]
PROCESADOR AMD RYZEN 5 2400G - 3.6GHZ - SOCKET AM4 - GRÁFICA INTEGRADA RADEON RX VEGA 11
Apparemment c'est intégré au processeur la carte graphique, mais j'y pense, c'est devenu toujorus comme ça...
Louinux :
[...]
PLACA BASE GIGABYTE A320M-S2H V2 - SOCKET AM4 SOPORTA AMD ATHLON/7TH/RYZEN - CHIPSET B350 - 2*DDR4 - PCIE 3.0 X16 - HDMI/DVI-D/VGA - MATX
Tu n'as pas de précision sur les ports d'entré sortie ? Car 3 PCIE x16,, HDMI/DVI/VGA c'est pas très parlant. Combien il y a t'il d'USB ? En USB 3.1 ? En USB type B ou type C ? Souhaites tu un lecteur de carte SD intégré ? Est-ce intégré à la façade de ton PC actuel et connecté comme périphérique USB à l'intérieur, directement branché sur la carte mère ? (mais pas précisé.) Il y a-t-il un port display ? Qu'en-est-il de la carte réseau ? Il y en a t'il une intégré ? Est-ce qu'il a le WiFi intégré ou pas ? Est-ce que tu veux une antenne wifi ? Est-ce qu'il y a des prises audio ? est-ce que tu veux une carte audio indépendante ? Combien de ports sata interne il y a ? Est-ce que le SATA est relié au PCIe ?
Louinux :
[...]
MEMORIA KINGSTON KVR24N17S8/8 - 8GB - DDR4 - 2400MHZ - PC4-19200 - CL17 - 288 PIN UDIMM - 1.2V
[...]
[...]
8Go c'est correcte. Moi sur mon PC j'en ai besoin de 16 en travaillant fort avec des compilations et machines virtuelles et autre émulateur. L'utilisation de la vidéo et de la photo avec gimp prends aussi pas mal de mémoire, enfin ça dépends de l'œuvre. De toutes les manières, tu as deux ports internes pour la mémoire si j'ai bien lu "Canales de memoria: 2", donc tu peux toujours dans le futur racheter une simple barrette de mémoire.
Bon, j'ai tapé la référence : https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-A320M-S2H-rev-1x#kf
Il y a plus d'info ici !

Je lis : Ultra-Fast PCIe Gen3 x4 M.2 with PCIe NVMe & SATA mode support
Ok, SATA est sur PCIe.
Tu as une carte réseau intégré 1Gb/s.
Pas de wifi.
Si ta façade à de l'USB 3.0, tu peux le brancher sur la carte mère, l'USB 2 aussi, les ports audio Jack aussi,
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Ici on a plus d'info encore :
https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-A320M-S2H-rev-1x#sp
Normalement, c'est amplement suffisant pour ce que tu en fait. Enfin je le crois.
Arch | Machine | OS |

-
Merci pour ces précisions, je vais retourner le voir pour lui poser quelques questions en suivant tes réponses.sinon ça n'a pas l'air trop mal ?
Pour la carte graphique pas grave je peux toujours la récupérer pour dépanner mon ils ou autre.
Vista

Merci

Mageia9 Plasma

-
Wifi : en fait j'ai mon PC à côte de la prise téléphonique donc tout en filaire.
Pour le reste, ce sera toujours mieux que ma vieille intel core duo et mes 3go de RAM (tout juste 3)
Édité par Louinux Le 04/06/2019 à 13h30

Mageia9 Plasma

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Comme Jybz, je pense que ça te conviendra et le prix est correct. Pour le Wi-fi si tu en as besoin un jour, une petite clef te coutera beaucoup moins cher qu'une carte réseau gérant celui-ci.

-
Ok merci en effet j'ai déjà une clé wifi.
Au fait avec ce genre de processeur et carte mère on peut booter sur les clés USB ?

Mageia9 Plasma

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Windows implémente une "sécurité" qui invalide la licence quand trop de matériel change. C'est basé sur quelques valeurs, l'adresse MAC, le numéro du processeur, du disque dur, et peut-être d'autre éléments. Donc là, c'est sûr qu'il ne démarrera plus. Enfin, il démarrera, et râlera concernant la licence.
Arch | Machine | OS |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Louinux :
Au fait avec ce genre de processeur et carte mère on peut booter sur les clés USB ?
Oui oui, ça devrait très bien se faire.
Arch | Machine | OS |

-

Mageia9 Plasma

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Sauf peut-être le savoir, pour installer et configurer l'UEFI xD
T'inquiètes pas, on sera là

Arch | Machine | OS |

-
Ok merci à vous je vais accepter l'offre.
Merci
louinux

Mageia9 Plasma

-
J'ai récupéré mon PC et j'ai essayé en live Mageia 7 en Plasma et en xfce. Tout va bien, matériel reconnu, imprimante OK
J'ai voulu installer en écrasant la partition racine existante pour installer par la suite rsync pour récupérer toutes mais données avant de refaire une installation propre.
premier problème, voici le message :
""Une erreur est survenue
Vous devez disposer d'une partition ESP FAT32 montée en /boot/EFI
que dois-je faire exactement, j'ai lu des choses sur l'UEFI mais la je ne sais pas quoi faire.
Jusqu'à ce jour je ne connaissais que le BIOS normal
Voici mon DD, dans ma prochaine install Vista sera enlevé pour n'avoir que KDE et xfce

Suis-je assez clair et dois-je poster ailleurs ?
Merci
Louinux
Édité par Louinux Le 07/07/2019 à 17h17

Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie