Changement matériel [Réglé]
processeur, carte mère ....
Discussions Libres

Louinux Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
BonjourJ'ai récupéré mon PC et j'ai essayé en live Mageia 7 en Plasma et en xfce. Tout va bien, matériel reconnu, imprimante OK
J'ai voulu installer en écrasant la partition racine existante pour installer par la suite rsync pour récupérer toutes mais données avant de refaire une installation propre.
premier problème, voici le message :
""Une erreur est survenue
Vous devez disposer d'une partition ESP FAT32 montée en /boot/EFI
que dois-je faire exactement, j'ai lu des choses sur l'UEFI mais la je ne sais pas quoi faire.
Jusqu'à ce jour je ne connaissais que le BIOS normal
Voici mon DD, dans ma prochaine install Vista sera enlevé pour n'avoir que KDE et xfce

Suis-je assez clair et dois-je poster ailleurs ?
Merci
Louinux
Édité par Louinux Le 07/07/2019 à 17h17

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Comme la carte est assez récente, je pense, son mode de fonctionnement par défaut doit être uefi ( et donc l' installation de Mageia démarre dans ce mode).
En revanche, certaines informations sont stockées dans une partition spéciale qui doit être préalablement créee si l' on utilise un partitionnement personnalisé.
Mais ici, vu le partitionnement, je ne vois pas où on pourrait l' inserer...
edit: s' agissant d' une problématique complétement différente de la demande initiale, peut être que la création d' un nouveau sujet dans la partie installation/configuration pourrait être pertinent
Édité par nic80 Le 07/07/2019 à 15h11

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
edit: s' agissant d' une problématique complétement différente de la demande initiale, peut être que la création d' un nouveau sujet dans la partie installation/configuration pourrait être pertinent
+1
je peux aider pour l'UEFI, créer un nouveau sujet, et donne nous ce que tu souhaites exactement, quels sont tes contraintes (au niveau des fichiers).
Tu pourras directement dire :
ce que tu souhaites garder de ce disque dur (un trop gros fichier à déplacer, une partition, un système d'exploitation, des licences...)
ce que tu souhaites avoir au final
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Louinux Membre non connecté
-
OK je vais poster dans installation/ configuration ce sera mieux
A bientôt
Louinux

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie