Installation Mageia 6 impossible [Réglé]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Je crois que Stroibe a une solution radicale qui ne répond pas au cahier des charges
Pour l'instant, je n'arrive pas à déterminer si les partitions sont des partitions logiques dans une partition étendue ou des partitions primaires, en particulier pour le D:. En principe, il ne peut y avoir que 4 partitions primaires.
Yves

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Seul mon PC personnel et celui de 3 adhérents de mon association fonctionnent avec Mageia Linux.
Papoteur : les copies d’écran ne te permettent pas de bien analyser les partitions ?
Yuusha :
- Je ne peux pas exécuter les commandes suggérées par Papoteur puisque Mageia ne fonctionne pas.
- J’ai réessayé l’installation de Mageia en ayant supprimé la sécurité antivirus du BIOS → échec à nouveau.
- Je n’ai pas trouvé de paramètres de sécurité à modifier dans Windows ...
- Je vais tenter une installation en supprimant puis en recréant les partitions pour Mageia au cours de l’installation.
Merci pour votre aide.
Je persévère …
Pierre
Pierre

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
A revérifer.
Cependant, tu as avoir réinstallé W7, donc écrit sur le MBR...
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
https://wiki.mageia.org/en/Troubleshooting_section_for_the_manual#Traditional_Installer
En gros, tu passes dans une console avec Ctrl F2, tu insères une clé USB, puis tu lances la commande bug.
Yves

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Mais miracle, en recréant avec Easeus PM un espace libre pour une 1ère partition avant C :, j’ai pu installer Mageia 6 !!!! Je ne comprends pas pourquoi … tant pis !!
(espace libre demandé : 500 Mo, obtenu 1,98 Go; espace libre sans partition ... !)
La remarque de stroibe974 pour la suppression de la 1ère partition « inutile » m’a incité à tenter une marche arrière.
En tout cas je vous remercie beaucoup pour le temps que vous avez passé à tenter de trouver une solution à mon problème. Jusqu’à preuve du contraire mon problème est résolu, le PC fonctionne en dual boot.
Pierre
Pierre

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suis frustré.

Évidemment, le but premier est que ça marche. Mais on avait une situation dans laquelle grub ne pouvait pas s'installer, et on n'a pas identifié quel était le facteur qui amenait à cette situation.
Yves

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Mais je classe mon problème comme réglé.
Merci.
Pierre
Pierre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie