Flux TV sur réseau
A récupérer en wifi sur télé
Discussions Libres

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :

J'envisage l'achat d'une petite télé à mettre dans la buanderie pour permettre à ma chérie de regarder la télé pendant qu'elle repasse mes chemises (je lui dois bien ça

Je vais la prendre en wifi pour lui permettre de regarder des vidéos stockées sur mon NAS (sans avoir à tirer un câble réseau), mais aussi regarder les chaines en direct...
Pour éviter d'avoir à mettre une antenne, est-il possible d'injecter par le réseau (et donc par le wifi) le signal d'une chaîne TV ?
J'ai un abonnement Orange (donc accès à Orange TV), mais j'avoue que je ne sais pas trop comment procéder, dois-je installer et lancer un truc sur le PC (un serveur ??), etc ??
A moins que je ne passe directement par l'explorateur de la TV, mais je ne sais pas si ça fonctionne...
Voilà, merci pour vis avis éclairés, comme d'hab !

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Ou bien freetuxtv qui ne propose pas que freetv.
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

-
- Groupes :
Comment je redirige le flux sur le réseau ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est rare quand ça pédale dans le semoule (blacage), mais il me semble que cela peut se produire plus facilement sur le wifi que sur le câble direct.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Sylv_01 :
j'avais lu trop viteJe me suis mas exprimé, je n'ai pas de box Orange (je suis chez Bouygues avec une Box 4G), mais j'ai conservé mon abonnement Orange, j'ai donc accès à Orange TV par l'appli tel / tablette...
certains androids permettent de caster l'écran de la tablette ou smartphone vers une tv, d'autres seulement les videos.
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

-
- Groupes :
le saussois :
j'avais lu trop vite
certains androids permettent de caster l'écran de la tablette ou smartphone vers une tv, d'autres seulement les videos.
Oui mais justement j'aimerais autant éviter de passer par le tel / la tablette...
L'idée était plutôt de diffuser en continu via mon PC (avec un serveur tartempion) le flux TV récupéré de chez Orange pour le balancer sur le réseau en broadcast et de le récupérer sur la télé par le wifi...
magnux77 :
Je regarde les chaînes de télé à partir de leur site web qui diffuse le direct et à travers le wifi (un étage d'écart).
C'est rare quand ça pédale dans le semoule (blacage), mais il me semble que cela peut se produire plus facilement sur le wifi que sur le câble direct.
ça me plait déjà plus comme solution, la télé que j'ai choisie (mais non encore acquise) devrait permettre ça, elle a un navigateur intégré...
Je continue de chercher...
Édité par Sylv_01 Le 29/05/2019 à 15h29

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go