Extensions Firefox 66.0.3
Extensions obselètes
Logiciels / Logiciels Internet

dulbi Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Mouais toujours rien de neuf :/Mais bon je n'ai rien désinstallé.
Asus E200HA-FD0041TS / Intel Atom x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz / GNOME <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :
Chez moi j'ai coché l'autorisation "Autoriser Firefox à envoyer des données techniques et des données d’interaction à Mozilla" et tout est rentré dans l'ordre un peu plus tard.

MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je n'ai pas touché aux fichiers cachés.

Visiteur
Visiteur
Deux PC à la maison avec Firefox. Au départ, aucun des deux affectés par le bug.
Comme je l'avais mentionné hier, c'est probablement l'option indiquée par Hodos un peu plus haut (autorisation à Firefox de prélever des données) qui a été déterminante dans le "bug". Ceux qui l'avaient cochée en ont été victime.
Ceci indique peut-être, non pas un bug mais (d'après moi), une possible attaque sur le site Firefox...
N'oublions pas que des gens ont aussi intérêt à ce que les bloqueurs de pub disparaissent...
Bien après l'alerte, sur le soir, je suis allé sur le site de Firefox pour vérifier ce qui se passait, et là, ce PC a soudain choppé le "bug". Pas l'autre !
Le correctif de "Geekgeek" (ici même, sur la page 2, le 04/05/2019 à 19h21) a parfaitement fonctionné et j'ai retrouvé mes extensions.
Mais cela confirme d'après moi, que c'est bien la connexion avec le site de Firefox qui a mis la zizanie.
Merci

-
- Groupes :

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Comme je l'avais mentionné hier, c'est probablement l'option indiquée par Hodos un peu plus haut (autorisation à Firefox de prélever des données) qui a été déterminante dans le "bug". Ceux qui l'avaient cochée en ont été victime.
Petite précision Nulix

a) Mon Firefox a désactivé toutes mes extensions le 4 mai, alors que je n'avais pas coché l'autorisation dans mes réglages.
b) J'ai cherché sur Internet le 6 mai des solutions (pas utilisé Firefox le 5), et j'ai trouvé cette solution de cocher l'autorisation.
c) J'ai coché et quelques minutes plus tard, sans relancer Firefox, toutes mes extensions étaient réactivées

MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Chez moi aussi, j'ai coché l'option Toujours en ce qui concerne : « Envoyer aux sites web un signal « Ne pas me pister » indiquant que vous ne souhaitez pas être pisté »
Quand les premiers messages concernant la désactivation des modules sont arrivés sur ce forum, je n'avais pas encore été touché.
Beaucoup plus tard, j'ai constaté le même bug. Le lendemain, sans avoir rien fait de mon côté, mes modules sont revenus.
Je pense vraiment que ça n'est pas lié à vos paramètres de confidentialité. Ni à aucun module particulier que vous avez pu installer. En fait, je pense que la meilleure chose à faire, c'était de ne rien faire : vu de chez moi, c'est déjà de l'histoire ancienne...

Visiteur
Visiteur
Hodos :
Mon Firefox a désactivé toutes mes extensions le 4 mai, alors que je n'avais pas coché l'autorisation dans mes réglages.
Tu fais bien de préciser, ça démolit ma supposition des configs.
Il me restera à comprendre pourquoi mon deuxième PC n'a absolument pas souffert du bug.
stroibe974 :
En fait, je pense que la meilleure chose à faire, c'était de ne rien faire
Ca on le sait après; mais lorsque quelque chose ne marche pas il me paraît logique d'essayer de comprendre pourquoi, de chercher sur son propre système et ensuite sur le web, et même, d'essayer de trouver un correctif (merci Gekgeek pour le tien) ...Parce que si ça dure... Personne n'aime attendre.
Après, si certains -comme moi- s'aventurent à faire des suppositions, il n'y a pas de mal, non ? Un forum c'est aussi une source pour la réflexion et le partage des hypothèses et des idées.
Citation :
vu de chez moi, c'est déjà de l'histoire ancienne...
Pas chez moi, tant que je n'ai pas eu d'explication. Firefox devra s'expliquer, au risque de perdre du crédit. D'ailleurs, il y a sur ce seul fil, deux forumeurs déjà déçus.
Merci

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé à l'instant (vers 3h15 du mat, heure de paris) une mise à jour proposée par l'applet habituelle et concernant FireFox. La version est la 60.6.2esr FireFox Quantum (ce qui est surprenant, puisque le titre de la discussion parle de la 66.0.3)
J'ai retrouvé Ghostery et Invidious. Par contre, FireFox considère maintenant que CacheViewer et FxIF sont obsolètes, mais là, franchement, c'est beaucoup moins gênant.
Merci aux mainteneurs de FireFox qui ont dû se décarcasser pour remettre les choses dans l'ordre.
Bonne journée.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie