Plantage au démarrage pour un utilisateur [Réglé]

buffle serein Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un problème de plantage au démarrage, mais pour un seul utilisateur. (Mageia 6, KDE, Grub2 en mode graphique)
Je fonctionnais en connexion automatique, avec l'utilisateur habituel. Suite à un plantage, dû peut-être à un problème de résolution graphique pour un petit logiciel, je n'ai plus jamais réussi à démarrer avec cet utilisateur. Après être passé en mode recover, en utilisateur root, j'ai supprimé la connexion automatique, pour constater que l'utilisateur root et un autre utilisateur occasionnel permettaient un démarrage normal. Mais toujours impossible de me connecter avec l'utilisateur habituel (plantage après identification, une croix apparaît).
Que puis-je faire pour récupérer l'accès à mon utilisateur habituel ?
Merci d'avance

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
En root, essaye de renommer le fichier .Xauthority (fichier masqué) dans le home de l'utilisateur sur lequel tu ne peux plus te connecter.
Ensuite tu peux retenter de te connecter après un démarrage normal.
ça m'a déjà dépanné une fois ou deux

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

buffle serein Membre non connecté
-
- Groupes :
Le fichier .Xauthority renommé, j'ai pu relancer une session avec l'utilisateur habituel, et revenir à la source du problème. La résolution graphique avait été modifiée, et mon écran broyait du noir. J'ai dû utiliser un autre écran pour pouvoir rétablir la résolution initiale, et revenir à un état d'innocence que j'aurai préféré ne pas quitter.
Encore merci pour cette réactivité.
@ +
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie