Quelle carte graphique ?
Pepy Membre non connecté
Suite à une fausse manip de ma part (

Alors comme je ne trouve pas de solution, j'ai pensé peut-être installer une petite carte graphique dans mon PC (j'utilise actuellement le GPU de ma carte mère Asus Z87)
Quels seraient vos conseils pour choisir une carte graphique sachant que:
- je veux une carte graphique bien reconnue sous Mageia (6.1)
- a pas chère (je ne fais pas de jeux)
- je fais de la retouche photo (Gimp, Krita, darktable et Digikam)
- et comme j'ai 2 écrans, avec 2 sorties.
justement à ce propos, j'ai un écran Asus PA249 connecté en HDMI et l'autre est un Dell UltraSharp 1901FP connecté vie son port DVI. Sur cet écran il y a aussi un port D-SUB... c'est quoi ça ?
Merci d'avance de vos conseils
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu n'as pas besoin de 2 sorties sur la carte, le core i7 posséde un GPU (HD graphique) qui fonctionne trés bien avec Mageia 6. J'ai 2 écrans, un 27" branché sur une carte Geforce GT 520, qui se trouve d'occasion et un 17" sur l'IGP Intel i5. C'est nickel avec Gimp/Rawtherapee.
le D-SUB c'est un connecteur VGA.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=geforce+gt+520
http://rawpedia.rawtherapee.com/Main_Page/fr
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Pepy Membre non connecté
lebarhon :
Merci Lebarhon pour ces infos, je vais essayer de trouver ce type de carte, c'est dans mes prix et peut-être que ça règlera mon pb d’icônes et de tableau de bord baladeur...
Tu n'as pas besoin de 2 sorties sur la carte, le core i7 posséde un GPU (HD graphique) qui fonctionne trés bien avec Mageia 6. J'ai 2 écrans, un 27" branché sur une carte Geforce GT 520, qui se trouve d'occasion et un 17" sur l'IGP Intel i5.
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie