Thunderbird et sync contacts agenda

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis le passage de thunderbird en version 60 j'avais remarqué que le module "inverse sogo connector" (je crois que c'était son nom) n'était plus actif.
J'ai essayé de trouver une version plus récente en vain.
J'ai testé aujourdhui les synchronisations de mes ordis (mageia à domicile , windows au travail) et mon téléphone android avec le serveur owncloud sur raspberry .
Il en ressort que:
-les calendriers acceptent toujours les synchronisations et si je veux en ajouter un nouveau thunderbird propose sur ordi ou sur réseau , on peut donc relier à mon owncloud.
-les carnets d'adresse ne se synchronisent pas et il n'est pas proposé d'en ajouter un en mode "réseau" sur thunderbird (windows ou linux).
Solution trouvée ce soir:
Dans la recherche de modules de thunderbird , il est proposé tbsync et provider pour caldav et carddav quand on tape sogo. Après leur installation le menu création d'un nouveau carnet ne s'est pas enrichi du mode cloud. J'ai mis un certain temps à comprendre que tbsync est accessible en fait en passant par le menu général de thunderbird en cliquant sur "modules" . Là le 2ème module provider y propose une configuration plus simple de caldav et carddav. Et la synchronisation refonctionne.
Je ne sais pas si c'est la seule façon de faire mais cela fait plus que dépanner.
Édité par le saussois Le 02/02/2019 à 00h08
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'utilisais Sogo connector, et maintenant que tu le dis, il est désactivé et je n'ai plus accès à un quelconque calendrier depuis Thunderbird :(
Je ne m'en étais pas rendu compte, j'utilise Korganizer, et finalement, ça suffit comme ça. Mais c'est frustrant de voir que les choses disparaissent sans crier gare lors d'une mise à jour.

Un sujet précédent lancé par Ysabeau a montré qu'il était nativement possible de synchroniser un calendrier en Caldav nativement.
Merci pour ton retour.
Yves

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour l'agenda, j'utilise Lightning de Thunderbird et je renseigne l'adresse de mon agenda nextcloud.
Pour les contacts, j'utilise CardBook (un module de Thunderbird) et je renseigne mon carnet d'dresses nextcloud.
Xuo.

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas testé cardbook qui était aussi proposé.
Il existe donc plusieurs solutions de remplacement. Super!
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Édité par Ysabeau Le 03/02/2019 à 14h23
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie