SDDM
Personnaliser l'écran
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me demandais si c'était difficile de personnaliser l'écran de connexion SDDM pour mageai. En tant normal, sous mg6 on a ceci :

Ce qui ma gène, c'est l'impression que c'est l'écran brut de décoffrage de SDDM avec le "Bienvenue à localhost" qui ne veut rien dire, enfin si pour un informaticien. L'écran de connexion d'ubuntu est plus sympa non ?

On pourrait pas faire un petit travail de personnalisation la-dessus pour rendre l'écran de connexion plus acueillant ?
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans "configuration du système / démarrage et arrêt/ Ecran de connexion" tu peux choisir le thème Brise et en bas à droite tu peux changer l'image de fond.
Chez moi j'ai le même écran que celui de ta deuxième image mais avec le fond d'écran Mageia. Et c'est vrai que c'est un peu plus "sexy"

@+
Édité par OPS56 Le 02/02/2019 à 13h02

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Sous Mageia 6, il y a quelques bugs de SDDM au niveau de l'image utilisateur, et pour Mageia 7 ce thème Brise est pour l'instant illisible (image de fond absente qui rend le texte blanc illisible). Donc s'il y en a qui veulent aider à rendre le thème Mageia plus sympa, il ne faut pas tarder
![:]](/images/smileys/8.gif)

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

SDDM avec icones personnalisées et fond d'écran, je ne suis pas passé par les outils graphiques car je n'y arrivais pas, il faut ouvrir le capot jouer avec le fichier /etc/sddm.conf et le fichier de conf de breeze qui est par là /usr/share/sddm/themes/breeze

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Launchpad, un carte de développement de Texas Instrument ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
hm... Je me faisais une joie d'avoir un autre utilisateur de mageia jouant avec des µC :(
Mais je me réjouis de voir qu'il y a des utilisateurs de Mageia qui utilise du matériel avec Mageia !
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Édité par funix Le 02/02/2019 à 11h51

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le thème spécifique Mageia est stocké directement dans le package de sddm.
Il comprend un fichier /usr/share/sddm/themes/mga-coffee/Main.qml qui permet de spécifier ce qui peut être affiché, où et comment.
Antony Baker a ouvert une discussion sur le sujet, je crois que c'était sur la liste atelier. Son propos concernait en particulier la position et la taille de l'horloge.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie