Mageia sur HP DV 9500
J'y suis arrivé sans trop de mal
Système et matériels / Installation et configuration

Guy19550 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai été surpris de voir qu'à l'installation le driver propriétaire vidéo a été construit et installé lors de l'installation.
J'ai du m'y prendre à deux reprises, car la première fois, je n'avais pas opté pour l'auto allocation pour le disque dur. J'ai fait cela à la seconde tentative, après avoir créé un disque de backup en bout de disque.
La configuration de mon disque est la suivante :

Dans ce cas précis, je n'ai pas de Windows et j'ai un disque de 80 GB. J'ai parfois pour d'autres PC moins de place disponible et dans ces cas là, je préfère que les données de Mageia soient sur la même partition que l'OS. A la première installation, j'avais des espaces aloués de 2 GB (c'était pas normal) mais je n'avais pas utilisé la fonction auto allocation.
Je suis un peu perdu, dès que je ne suis plus sous Debian et pour compenser cela, j'ai mis un dock assez réduit :

Mon clavier est défoncé et j'ai des touches qui manquent, je dois résoudre cela par la suite, mais avant de le faire, je dois m'assurer que c'est fonctionnel :

Je dois démonter le clavier, redresser l'engin et rajouter des touches, même sans les boutons c'est fonctionnel. Nettoyer le circuit de refoidissement également.
Pour les applications, j'ai un problème avec VLC, quand je l'installe, ça marche pas. Bleachbit propose de mettre la version 2. Dvdrip introuvable (mais c'est également le cas sous Xubuntu Bionic).
C'est déjà fort bien ainsi, je crois qu'il faut donner du temps au temps pour voir plus d'applications apparaître.
J'ai je pense un écran d'un DV9000 sur un DV9500. Le Bios indique DV9500 et sur l'écran je peux lire DV9000 (raison de l'installation du driver propriétaire ?)
Guy
Édité par Guy19550 Le 25/01/2019 à 23h05

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Merci pour ce retour.
Concernant Vlc, nous avons deux versions, une dite "free", et une autre dite "tainted". La plus fonctionnelle est la version tainted. Pour cela, il faut activer les dépôts "tainted". Tu peux passer par le "Mageia Welcome" qui te guide sur l'activation des dépôts et l'installation de programmes essentiels. S'il ne démarre plus automatiquement, tu le trouves dans "Outils", "Bienvenue sur Mageia".
Installe aussi task-codec-audio et task-codec-video en version tainted.
Yves

-
- Groupes :

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Guy19550 :
merci pour ce message. Ce sera pour demain, j'ai quelques ennuis avec le nerf sciatique en ce moment.
Celui-là, quand il s'en mêle, ce n'est pas drôle.
Bon courage.
Yves

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Version : 0.98.11-9.mga6.tainted
Groupe : Vidéo/Éditeurs et convertisseurs
Architecture : x86_64
Taille : 2434 Ko
Média : Tainted Release
Édité par m@rco123 Le 26/01/2019 à 11h25
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
m@rco123 :
Pour dvdrip:
Dans ce cas, vérifier :
- que les dépôts "tainted" sont activés
- que dans le gestionnaire de logiciels, le filtre n'est pas sur "Applications graphiques", mais sur "Tous".
Yves

-
- Groupes :
J'ai trouvé dvdrip dans tainted par la même occasion.
Le dos va mieux, je pense que j'ai pris un froid en dégageant la neige en pyjama et qu'il y a eu une inflammation. J'ai prix du dafalgan, enfin le produit blanc des hollandais car 2x moins cher que ce que l'on trouve en Belgique.
J'ai trouvé un autre clavier pour 13 euros. J'ai un autre DV9000 (pas 9500) qui pourra suivre la même procédure. Y a un programme linux pour les mediacenter (et autres) qui conviendrait parfaitement également. Je ne me souviens plus du nom.
J'ai ceci pour le moment :

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Guy19550 :
je pense que j'ai pris un froid en dégageant la neige en pyjama
c'est possible

Édité par Ami age Le 26/01/2019 à 19h05

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie