réglage de la sécurité [Réglé]

Visiteur
Visiteur
j'ai récemment regardé les rapports de sécurité de Msec et je viens de voir le rapport suivant.
En le lisant et bien que je ne suis pas fort en informatique je comprend que l'on surveille mon ordinateur et peut être bien que l'on m'espionne.
De plus je vois qu'il y a 32 utilisateurs ace qui est impossible dans mon cas.
J'aimerais savoir si ce que j'ai compris est la vérité?
En admettant que je ne sois pas trompé j'aimerais savoir comment empêcher cette surveillance.
Merci d'avance pour vos réponses.
*** Security Check, janv. 04 09:07:02 ***
*** Check type: daily ***
*** Check executed from: /etc/cron.daily/msec ***
Report summary:
Test started: janv. 04 09:07:02
Test finished: janv. 04 09:07:03
Total of open network ports: 21
Total of configured firewall rules: 89
Total local users: 32
Total local group: 64
Detailed report:
These are the ports listening on your machine :
Connexions Internet actives (seulement serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat Program name
tcp 0 0 localhost:smtp 0.0.0.0:* LISTEN master
tcp 0 0 localhost:9150 0.0.0.0:* LISTEN tor
tcp 0 0 localhost:9151 0.0.0.0:* LISTEN tor
tcp 0 0 localhost:10026 0.0.0.0:* LISTEN master
tcp 0 0 0.0.0.0:hostmon 0.0.0.0:* LISTEN systemd-resolv
tcp 0 0 0.0.0.0:ipp 0.0.0.0:* LISTEN cupsd
tcp6 0 0 localhost:smtp [:
![:]](/images/smileys/8.gif)
tcp6 0 0 [:
tcp6 0 0 [:
udp 0 0 0.0.0.0:40712 0.0.0.0:* avahi-daemon: r
udp 0 0 0.0.0.0:mqe-agent 0.0.0.0:* dhclient
udp 0 0 0.0.0.0:bootpc 0.0.0.0:* dhclient
udp 0 0 0.0.0.0:ipp 0.0.0.0:* cups-browsed
udp 0 0 0.0.0.0:mdns 0.0.0.0:* avahi-daemon: r
udp 0 0 0.0.0.0:hostmon 0.0.0.0:* systemd-resolv
udp6 0 0 [:
udp6 0 0 [:
udp6 0 0 [:
udp6 0 0 [:

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
msec :
"local", c'est à dire internes à ta machine. Il existe des programmes de service qui tournent avec un user dédié. Liste le fichier /etc/passwd et tu verras d'autres users LOCAUX à ta machine. Si tu les comptes tu ne devrais pas être loin des 32. Total local users: 32
Code BASH :
cat /etc/passwd
Code BASH :
cat /etc/passwd | wc -l
msec :
Les ports sont justes des prises, des point d'entrée réseau sur une machine. Mais des services peuvent très bien être adressés localement, de la machine à elle-même. Si ton modem n'effectue aucune redirection de port, ta machine est inaccessible de l'extérieur.These are the ports listening on your machine :
Enfin tu dis n'être pas très fort en informatique mais je vois que tu fais tourner un relais tor...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
magnux77 :
Enfin tu dis n'être pas très fort en informatique mais je vois que tu fais tourner un relais tor...
sans doute à l'insu de son plein gré !

Visiteur
Visiteur
magnux77 :
msec :
"local", c'est à dire internes à ta machine. Il existe des programmes de service qui tournent avec un user dédié. Liste le fichier /etc/passwd et tu verras d'autres users LOCAUX à ta machine. Si tu les comptes tu ne devrais pas être loin des 32. Total local users: 32
Code BASH :
cat /etc/passwd
Code BASH :
cat /etc/passwd | wc -l
msec :
Les ports sont justes des prises, des point d'entrée réseau sur une machine. Mais des services peuvent très bien être adressés localement, de la machine à elle-même. Si ton modem n'effectue aucune redirection de port, ta machine est inaccessible de l'extérieur.These are the ports listening on your machine :
Je ne fais pas tourner un relais Tor mais je me connecte à des relais Tor.

Visiteur
Visiteur
magnux77 :
msec :
Code BASH :
cat /etc/passwd
Code BASH :
cat /etc/passwd | wc -l
msec :
Merci je crois que j'ai compris ce que vous m'avez expliquez

Visiteur
Visiteur
Je ne sais pas si j'ai bien compris, tu me dis que j'utilise Tor ou que des personnes peuvent utiliser Tor et aller sur des sites grâce à mon adresse IP?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie