disque 3 To vu comme 2 disques [Réglé]

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
nic80 :
Bonjour,
D' après la capture d' écran, le boitier présenté est équipé d' un chipset Jmicron JMS539 ( vendor 0x152d et product ID 0x0539)
Or il semble que ce chipset ait potentiellement besoin d' une mise à jour pour supporter des partitions > 2To ...
J' avoue ne pas avoir tout compris du lien chez tomshardware.co.uk (mais il semble qu' après mise à jour une seule partition de 3To soit disponible) , mais je pense que c' est probablement un problème d' adressage LBA
Peut être faudrait t'il voir si le fournisseur du boitier externe a mis à disposition une mise à jour du firmware...
edit: le message atkb est lié probablement à une touche du clavier qui n' est pas reconnue. Est ce que le clavier est un clavier avec des touches d' accés rapide (de type navigateur web, calculatrice...) ?
D' après la capture d' écran, le boitier présenté est équipé d' un chipset Jmicron JMS539 ( vendor 0x152d et product ID 0x0539)
Or il semble que ce chipset ait potentiellement besoin d' une mise à jour pour supporter des partitions > 2To ...
J' avoue ne pas avoir tout compris du lien chez tomshardware.co.uk (mais il semble qu' après mise à jour une seule partition de 3To soit disponible) , mais je pense que c' est probablement un problème d' adressage LBA
Peut être faudrait t'il voir si le fournisseur du boitier externe a mis à disposition une mise à jour du firmware...
edit: le message atkb est lié probablement à une touche du clavier qui n' est pas reconnue. Est ce que le clavier est un clavier avec des touches d' accés rapide (de type navigateur web, calculatrice...) ?
↑↓
Pepy :
Merci les Amis,
j'ai fait ça, éditer le fichier fstab (après l'avoir sauvegardé) ET CA MARCHE! mon disque 3 To est bien reconnu du coup j'en ai profité pour ne créer qu'une seule partition (qui réellement ne fait que 2.7 To mais c'est peut-être normal ?) en EXT4
bon, j'ai remis tout en place et ça a refait pareil dans le boitier externe (=> 2 disques au lieu d'1) je n'ai plus qu'à remplacer mon boitier externe...
A ce sujet, une marque, un modèle en particulier à me conseiller ? (le mien est un boitier tout alu - sans ventilation - de la marque AKASA, modèle avec connecteur usb3)
Merci encore de votre aide
j'ai fait ça, éditer le fichier fstab (après l'avoir sauvegardé) ET CA MARCHE! mon disque 3 To est bien reconnu du coup j'en ai profité pour ne créer qu'une seule partition (qui réellement ne fait que 2.7 To mais c'est peut-être normal ?) en EXT4
bon, j'ai remis tout en place et ça a refait pareil dans le boitier externe (=> 2 disques au lieu d'1) je n'ai plus qu'à remplacer mon boitier externe...

A ce sujet, une marque, un modèle en particulier à me conseiller ? (le mien est un boitier tout alu - sans ventilation - de la marque AKASA, modèle avec connecteur usb3)
Merci encore de votre aide
Pepy, puisse que tu es prêt à dépenser pour en racheter un autre, ne souhaites tu pas essayer de mettre à jour le firmware du boitier externe en même temps ?
Je n'ai rien à proposern hormis tenter de mettre à jour le boitier ^^.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Pepy Membre non connecté
J'ai envoyé un mail au support de AKASA pour savoir si la manip était réalisable ou pas. Je suis en attente de la réponse.
Je ne suis même pas certain que AKASA fabrique encore des boitiers pour disques durs externe en alu, en tout cas ils ne sont plus référencés chez les 2 grandes enseignes du net en France (lxxc.com et maxxxxel.net)
d'autres marques semblent avoir pris la main, on verra, j'attends la réponse du support.
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)
Pepy Membre non connecté
Encore

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

(as tu mis ton sujet comme résolu ?)
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Pepy Membre non connecté
Jybz :
Amuses toi bien !
Done 

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie