mageia welcome
affichage pas clair
Cauldron, la prochaine version de Mageia

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
je teste mga7 depuis la beta1 et je me suis aperçu que la fenêtre mageia welcome a un sacré pb de netteté (ecriture grise sur fond clair)
suis je le seul dans ce cas ou bien est ce dû a ma configuration
note : impossible d uploader l image pour un visuel désolé
bonne année à toutes et à tous !!!
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Si tu fais référence à un problème de lisibilité, comme dans cette capture d'écran, c'est un problème connu qui concerne ceux qui ont changé de thème.
Si on en croit les commentaires de ce rapport de bug, le problème est déjà corrigé et tu devrais pouvoir nous le confirmer bientôt !
Édité par stroibe974 Le 31/12/2018 à 06h54

-
- Groupes :
ça ressemble en effet a cette capture d'écran avec malgré tout une meilleur lisibilité chez moi je vais suivre l évolution et je ne manquerais pas de commenter si les modifs apportent un mieux
cdt
je viens de faire la mise a jour et comme indiqué par Doug Laidlaw le pb est bien corrigé super boulot les dev

Édité par patleny Le 31/12/2018 à 12h48
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

-
- Groupes :
en testant mageia welcome je constate que dans l onglet applications codecs audios il y a un bouton installer en cliquant dessus on demande bien si l on veut installer les codecs et ensuite je constate que le bouton est toujours en mode "installer" alors qu il devrait plutot passer a "désinstaller" ou éventuellement ne plus apparaitre ... d autre part les fameux codecs sont par ailleurs déja installé (voir le ccm)
bon ça n est pas bloquant mais tant qu on y est !!!
a+

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
patleny :
bonjour tout le monde
en testant mageia welcome je constate que dans l onglet applications codecs audios il y a un bouton installer en cliquant dessus on demande bien si l on veut installer les codecs et ensuite je constate que le bouton est toujours en mode "installer" alors qu il devrait plutot passer a "désinstaller" ou éventuellement ne plus apparaitre ... d autre part les fameux codecs sont par ailleurs déja installé (voir le ccm)
a+
a+
J'ai fait des corrections à ce sujet, elles sont arrivées avec la version 1.20.
On a un bouton "Lancer" lorsque le paquet correspond à une application. Sinon une indication "Installé".
Yves

-
- Groupes :

-
- Groupes :
-
Modérateur
cmoifp :
Est -ce qu'il serait possible de remplacer le terme streaming par flux. Apparemment sur le site de VLC, il parle de flux.
Est-ce que « Lecteur de fichiers et diffuseur de flux multimédias » conviendrait mieux ?

Pour info, le descriptif en anglais est « Multimedia player and streamer »

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
-
Modérateur
Jybz :
Lecteur/diffuseur multimédia.
Merci pour la suggestion Jybz !
On a finalement opté pour « Lecteur et diffuseur de flux multimédias »

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je ne mettrais pas d's à multimédia, c'est déjà un pluriel.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas mal ce Mageia Welcome.. Le rendu est agréable sous Gnome. Beau travail.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui très bon boulot ! Ce rafraichissement fait un bien fou ! Il est simple et pratique pour débuter sur la distribution.
Néanmoins, j'ai 2 remarques :
- je trouve que le bandeau gris prend trop de place avec le logo ce qui tend à diminué l'espace de tout le reste (le texte, les onglets etc.)
On pourrait gagner un peu de place et grossir/espacer un peu le texte dans les différentes catégories
un peu comme ça

- ma 2ième remarque est optionnelle mais il n'y a pas d'a propos (version, auteur du logiciel) qui, je pense, doit être souligné
Édité par Fafoulous Le 06/01/2019 à 12h36
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
@Fafulous
D'où vient l'ombre du chaudron ?
Tant pis pour l'à-propos

Je vois une croix en haut à gauche. C'est à partir de la dernière publication ?
Yves
Fafoulous :
je trouve que le bandeau gris prend trop de place avec le logo
Bonjour,
Je ne suis pas d’accord avec toi, désolé. Ça fait raplapla, en outre je pense qu’il y a un souci avec le logo mageia. Est-ce une image au format png d’insérée ?
Il serait intéressant de mettre les 3 bureaux pour éviter la discorde Plasma, Gnome et Xfce l’un à coté de l’autre pour occuper l’espace.
Pourquoi seulement ces 3 là, parce que c’est les téléchargements qui sont proposés visuellement.
PS : Je me rends compte à l’instant que mageia welcome est désinstallé, et, ne s’installe plus. C’est le même problème qu’avec LibreOffice.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie