installation mageia 6 [Réglé]

watashi Membre non connecté
-
sur mon PC de bureau HP (qui date de 2010) j'étais sous mageia 5 jusqu'à hier... j'ai tenté d'abord la mise à jour en ligne. J'ai pu installer mageia 6 plasma mais j'ai eu des problèmes avec la navigation entre bureaux, puis avec la taille de l'écran mal reconnue, puis extrême lenteur...
J'ai donc fait ensuite une installation complète d'après l'ISO mageia 6 official.
Depuis je ne parviens pas à me connecter avec plasma, mais l'installation avec le bureau Gnome fonctionne... mais je préférerais plasma.
Il me semblait que le problème venait de la carte graphique NVIDIA GT220. Du coup, j'ai changé pour une GTX750... Rien n'y fait... je parviens de temps en temps à me connecter à une session IceWM.
J'ai fait 4 fois l'installation et là je ne sais pas quoi faire. Auriez-vous une idée ?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai entendu que les pilotes nvidia (nommé nouveau) avait une très mauvaise réputation...
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Jybz :
Hum, as tu essayé une installation avec les pilotes libres ?
J'ai entendu que les pilotes nvidia (nommé nouveau) avait une très mauvaise réputation...
Bonjour,
Petite confusion :
* Le pilote NVidia se nomme NVidia qui est sous licence propriétaire tandis que le pilote sous licence libre (open-source) se nomme nouveau.
* Pour la mauvaise réputation, cela dépend peut-être de la carte graphique. Ainsi avec ma carte graphique NVidia, je suis contraint de me limiter au pilote NVidia version 390 car les versions ultèrieures ainsi que l'actuel pilote nouveau me créent des saccades à l'écran.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
watashi :
Bonjour,
sur mon PC de bureau HP (qui date de 2010) j'étais sous mageia 5 jusqu'à hier... j'ai tenté d'abord la mise à jour en ligne. J'ai pu installer mageia 6 plasma mais j'ai eu des problèmes avec la navigation entre bureaux, puis avec la taille de l'écran mal reconnue, puis extrême lenteur...
J'ai donc fait ensuite une installation complète d'après l'ISO mageia 6 official.
Depuis je ne parviens pas à me connecter avec plasma, mais l'installation avec le bureau Gnome fonctionne... mais je préférerais plasma.
Il me semblait que le problème venait de la carte graphique NVIDIA GT220. Du coup, j'ai changé pour une GTX750... Rien n'y fait... je parviens de temps en temps à me connecter à une session IceWM.
J'ai fait 4 fois l'installation et là je ne sais pas quoi faire. Auriez-vous une idée ?
Bonjour,
Il faudrait savoir quel pilote et quelle version a été testé.
Toco y se gausos !

watashi Membre non connecté
-
merci de vos réponses

j'avais testé les pilotes 8100, 6100. Finalement, j'ai réinstallé mageia5 officiel puis refait la mise à jour en ligne avec la nouvelle carte graphique. J'utilise comme pilote GE420 series. Et cela a fonctionné !
J'ai également dû supprimer baloo_file_extractor car il prenait toutes les ressources. C'est peut-être lui qui provoque des accades à l'écran ?
Édité par watashi Le 28/12/2018 à 14h34
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie