Problème mise à jour / chrome et liberation fonts
plus de mise à jour et toujours le même message
Système et matériels / Installation et configuration

galleva Membre non connecté
-
J'ai un soucis avec mon mageia. Depuis plusieurs semaines, quand je fais les mises à jour, le même message s'affiche :
" google-chrome-stable-71.0.3578.80-1.x86_64 (car liberation-fonts est non satisfait)"
au début je ne me suis pas inquiétée car en fait liberation-fonts est bien installé chez moi, et google chrome fonctionne parfaitement....
Cependant ca fait maintenant plusieurs semaines que je n'ai que ce message qui s'affiche, et donc que plus rien d'autre ne semble mis à jours lors de ces mises à jours manuelles.... Et la je ne sais pas du tout quoi faire??
J'ai cherché sur le forum et sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose qui se rapproche de ce problème...
Donc merci pour toutes vos idées !

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
pareil chez moi sur mageia 5 kde j'ai cherché un rpm liberation-fonts parce que celui d' installé ne suffit plus .Depuis les mises à jours fonctionnent
@+
Édité par loutch Le 10/12/2018 à 18h17
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

-
Merci de ce conseil, que j'ai suivi
Mais j'ai du faire des bêtises entre temps parce que ca n'a pas changé grand chose, et c'est même pire...
Entre temps j'ai voulu désinstaller chrome
et j'ai aussi désinstallé ce qui ressemblait a mon liberation-fonts
sauf que
1/ je ne peux plus installer chrome meme dans la version antérieure a la mise à jour
"1 transactions d'installation ont échoué
Une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages :
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 22"
2/ j'ai du tripoter autre chose parce que mon libre office ne fonctionne plus.... je ne peux plus ouvrir les documents ods.....;
Aie aie je crois que je m'enfonce !!!

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
si tu as désinstallé les polices Liberation, il est certain que des tas de logiciels vont avoir des problèmes. Elles sont utilisées par beaucoup d'applications dont LibreOffoce comme tu as pu le constater.
Dépêches toi vite de les réinstaller.
POur le reste, je ne sais pas...

JLB

-

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 22
Depuis quel dépot le paquet google-chrome est récupéré ?
L' erreur curl 22 indique que le chemin n' est pas trouvé, donc soit le cache contenant la liste des paquets n' est peut être pas à jour, soit l' adresse n' est plus bonne. Il faudrait vérifier ce point ( éventuellement mettre à jour la source).
Au niveau du paquet des fonts liberation, le quel a été réinstallé ( le liberation-fonts ou le fonts-ttf-liberation) ?
Lors de l' installation, je suppose qu' il y a juste un problème de dépendance ( le paquet Chrome doit avoir comme dépendance le paquet Fedora liberation-fonts ( donc s' il est indiqué comme installé, alors Chrome s' installe).

-
j'ai "résolu" (ou plutot évité) le problème de chrome en installant chromium, par contre ce qui m'embete vraiment c'est que je ne peux plus installer libreoffice et je ne comprends pas pourquoi !!
j'ai droit à :
Désolé, le paquetage suivant ne peut pas être sélectionné :
- libreoffice-4.4.2.2-4.mga5.x86_64
... ??

jagodyn Membre non connecté
-
- Groupes :
Le paquet libreoffice-4.4.2.2-4.mga5 est celui fournit par le dépôt "core-release", normalement la version libreoffice-4.4.7.2-3.mga5 est disponible dans le dépôt "core-update", avez-vous bien activé ce dépôt ?
Édité par jagodyn Le 11/12/2018 à 15h00
Carte Mère Asus B150M-A/M.2 CPU Intel i7 6700k 4C/8T, 4,00GHz GPU Nvidia GTX 1050 Système Mageia 8 KDE Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie