Virtualbox s'installe mal
Module vboxdrv not found in directory /lib/modules/4.18.20-desktop-1.mga6
Logiciels / Virtualisation et Émulation

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
" Kernel driver not installed (rc=-1908)
The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing
'/sbin/vboxconfig'
as root.
where: suplibOsInit what: 3 VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED (-1908) - The support driver is not installed. On linux, open returned ENOENT."
et il me manque également /sbin/vboxconfig.
J'ai désinstallé et réinstallé par le CCM, puis par urpme (j'en ai supprimé ainsi des anciennes morceaux de versions antérieures) puis réinstallé par urpmi, mais sans succès.. Toujours le même panneau d'erreur.
Merci de vos réactions.
et en essayant comme indiqué ci-dessus, j'obtiens :
modprobe vboxdrv
modprobe: FATAL: Module vboxdrv not found in directory /lib/modules/4.18.20-desktop-1.mga6
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
dantou :
J'ai désinstallé et réinstallé par le CCM, puis par urpme (j'en ai supprimé ainsi des anciennes morceaux de versions antérieures) puis réinstallé par urpmi, mais sans succès.. Toujours le même panneau d'erreur.
Merci de vos réactions.
Merci de vos réactions.
Bonjour dantou,
Je ne comprends pas tout à ton message d'erreur, mais je sais d'expérience qu'il n'y a que peu de conditions à remplir pour que virtualbox fonctionne. Je vois que tu as eu des « anciennes versions », et du coup je me demande si tu as fait suivre les numéros de version correctement. Voici les deux conditions :
1. Vérifier ton kernel. Chez moi c'est : 4.14.78-desktop-1.mga6
Du coup, virtualbox doit avoir la même version : j'utilise virtualbox-5.2.22-1.1.mga6
et donc le fichier virtualbox-kernel-4.14.78-desktop-1.mga6-5.2.22-2.mga6 doit correspondre
2. Télécharger le « VirtualBox Extension Pack » avec le numéro qui correspond, soit le 5.2.22.
Avec ces deux conditions, ça devrait marcher. Bon courage !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu dois avoir un noyau installé depuis les dépôts testing. Soit ils ne sont plus activés, soit ils ne fournissent pas le virtual-kernel correspondant.
Le mieux est de redémarrer sur le noyau 4.14, je pense.
Yves

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
papoteur :
Tu dois avoir un noyau installé depuis les dépôts testing. Soit ils ne sont plus activés, soit ils ne fournissent pas le virtual-kernel correspondant.
Oui, dans les backports ( d' où provient probablement le 4.18.20), il n' y a ni le dmks-virtualbox, ni le virtualbox-kernel.
@dantou: la manipulation sugérée par Teutates dans ce fil , n' a pas éliminé le problème ?

Jeff63 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai eu le même problème avec le packet du mcc, qui revenait après chaque reset...
je l'ai résolu comme ça : viré le package mageia et installé le rpm de chez virtualbox ! bon il n'y a pas "Mageia" dans les systemes linux à virtualiser mais si tu dit que c'est une mandriva ou "other linux" pour une mageia virtuelle ça marche aussi

depuis : aucun problèmes et toutes mes virtual machines tournent nickel ^^) (windaube 7, mageia 6.1, mageia 7, android, fedora, etc...)
voili voilà ^^)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie