Configuration coins actifs
inopérant avec KDE
Système et matériels / Installation et configuration

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis mon passage de Mageia 5 à Mageia 6 avec KDE (installation sur disque dur interne neuf), la fonction Configuration du système > Comportement de l'espace de travail > Bords de l'écran > Bords et coins actifs de l'écran ne fonctionne pas. Une seule exception : "exécuter une commande" qui affiche bien la petite fenêtre correspondant à la commande Alt+F2 quand je la "programme" dans un coin.
Est-ce que l'ensemble des autres actions fonctionnent chez vous ?
Sous Mageia 5 j'utilisais sans souci plusieurs coins actifs.
J'utilise 4 bureaux virtuels.
Merci !
Édité par Hodos Le 05/12/2018 à 10h57
MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pas de problèmes rapportés de ce genre.
Essaye avec un autre utilisateur et un autre thème
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Hodos :
Depuis mon passage de Mageia 5 à Mageia 6 avec KDE (installation sur disque dur interne neuf), la fonction Configuration du système > Comportement de l'espace de travail > Bords de l'écran > Bords et coins actifs de l'écran ne fonctionne pas.
Depuis mon passage de Mageia 5 à Mageia 6 avec KDE (installation sur disque dur interne neuf), la fonction Configuration du système > Comportement de l'espace de travail > Bords de l'écran > Bords et coins actifs de l'écran ne fonctionne pas.
Chez moi ça marche. La différence vient peut-être du fait que je suis sur une installation « propre » de Mageia 6, et non pas sur une mise à jour de Mageia 5 vers 6.
Donc comme le propose lebarhon, essaie avec un nouvel utilisateur fraîchement créé : ça permettra de confirmer que le problème vient d'un ancien fichier de config qui est dans le /home de ton utilisateur.
Édité par stroibe974 Le 05/12/2018 à 15h43

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne vais pas faire original, mais chez moi ça marche aussi...
Par contre en faisant des tests ( en me basant sur ce qui est écrit sur cette page), je me suis aperçu que si l' effet de bureau " bureau en grille " n' est pas actif, même si je mets un coin avec action " bureau en grille", rien ne se passe.
Idem pour l' action "présentation des fenêtres -> tous les bureaux" si l' effet "présentation des fenêtre" n' est pas actif, ça ne marche pas non plus.
Il faudrait regarder de ce côté là ( Configuration du système KDE -> Espace de travail -> comportement de l' espace de travail -> effet de bureau) ...
Édité par nic80 Le 05/12/2018 à 20h54

-
- Groupes :

Petite précision, j'ai fait une installation "propre" de Mageia 6, sur un disque dur interne neuf. Donc pas d'ancien fichier de config.
J'ai essayé avec un autre thème, mais ça ne parche pas.
J'ai tenté plusieurs changements comme nic80 le suggère, et si j'ai constaté 1 comportement différent pour l'affichage du bureau, les autres ne marchent pas ...
Bref, je teste encore et encore, mais ça ne marche pas ...

Merci pour vos aides !
MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Sans doute un bug lors de l'installation. Faire une mise à jour sans rien formater.
Premier menu: Installation
Deuxième menu: Mise à jour, en choisissant bien la partition concernée.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Désolé mais je ne trouve pas

Peux-tu me préciser tes indications ?
Merci !

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je me trompes peut être, mais je pense que c' est depuis le média d' installation (comme si on faisait une installation du système de nouveau mais que l'on choisisse l' option mise à jour du système et non installation) et non du CCM ou de la configuration système.
Édité par nic80 Le 07/12/2018 à 22h45

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Non, tu ne te trompes pas. Encore faut-il qu'il s'agisse d'une ISO d'installation complète et non d'un Live DVD, sur clé USB ou non.
JLB

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Avec KDE, si c'est avec un média 6, et non 6.1, il faut passer la la Grande Mise à Jour. Voir sur le blog.
Yves

-
- Groupes :
Je pense que je vais sagement attendre Mageia 7.
Merci à tous pour vos conseils et remarques

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie