Comment revenir à un ancien style de KDE
en éliminant complètement le design plat ?
Environnements Graphiques / KDE Plasma
-
- Site internet
- Groupes :
-
Banni
Reprise du message précédent
stroibe974 :
... je pense que le mieux est de nous montrer quel style tu aimerais avoir, et peut-être qu'on pourra essayer de t'aider à customiser ton bureau selon tes goûts 

KDE. N'importe quel style par défaut de Mandrake 7.0 à Mageia 5.1.
Merci à tous pour vos préconisations.

@+ pour +.
Autre Distrib : Trisquel version Triskel | Matériel : Penguin Pro 5 GNU/Linux Desktop | Processeur : Intel Quad-Core i5-4430 (6M Cache, up to 3.20 GHz) | Memory: 32GB DDR3 | Hard Drive: ATA Samsung SSD 840 256Go table::gpt depuis 2020 (anc. dos) et Seagate Barracuda ATA ST2000DM001-1CH1 2To 64Mo table::gpt | DVD : TSSTcorp CDDVDW SH-224DB | Wireless N: Wireless N PCIe Card (TPE-N300PCIE4) | Graphics Card: GeForce 8400GS 1GB PCI Express 2.0 Video Card | Bluetooth: USB Micro Adapter v2 (TPE-USBBLUV2) | Keyboard / [https://fr.wikipedia.org/wiki/TypeMatrix]TypeMatrix[/url] BÉPO | Mouse : Selecline sans fils | Monitor: Essentiel B Photo + Essentiel B Studio 2 x 1920 x 1080 | Printer : All-in-one HP Officejet 6500A Plus connectée wifi | Power Cable: Europe - Plug Type Europlug (CEE 7/16) |

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je pense que ce qui te conviendra est l'apparence Oxygène :
-dans Apparence -> Apparence de l'espace de travail
-et dans Apparence -> Icones
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
-
- Site internet
- Groupes :
-
Banni

Autre Distrib : Trisquel version Triskel | Matériel : Penguin Pro 5 GNU/Linux Desktop | Processeur : Intel Quad-Core i5-4430 (6M Cache, up to 3.20 GHz) | Memory: 32GB DDR3 | Hard Drive: ATA Samsung SSD 840 256Go table::gpt depuis 2020 (anc. dos) et Seagate Barracuda ATA ST2000DM001-1CH1 2To 64Mo table::gpt | DVD : TSSTcorp CDDVDW SH-224DB | Wireless N: Wireless N PCIe Card (TPE-N300PCIE4) | Graphics Card: GeForce 8400GS 1GB PCI Express 2.0 Video Card | Bluetooth: USB Micro Adapter v2 (TPE-USBBLUV2) | Keyboard / [https://fr.wikipedia.org/wiki/TypeMatrix]TypeMatrix[/url] BÉPO | Mouse : Selecline sans fils | Monitor: Essentiel B Photo + Essentiel B Studio 2 x 1920 x 1080 | Printer : All-in-one HP Officejet 6500A Plus connectée wifi | Power Cable: Europe - Plug Type Europlug (CEE 7/16) |

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
nmrk.n :
Merci, ça va mieux mais il reste des choses comme les icônes de la boîte à miniatures du tableau de bord de KDE.

"Contre cela il n'est rien à faire" chantait Gainsbourg.
J'ai déposé une demande sur bug.kde.org, mais refusé, les miniatures ne sont pas paramétrables
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
c'est vrai que Plasma en a surpris plus d'un d'entre nous à son arrivée.
mais, finalement, c'est comme tout changement.
Moi, je m'y suis plutôt bien fait.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

Édité par Ami age Le 26/10/2018 à 10h34

.

.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Banni
Ami age :
concernant les icones de la boites à miniature du tableau de bord, on est dans le détail là. 

Sans doute, c'est petit, comme son nom l'indique.
Mais dans mga5 on a par défaut dans la boîte à miniature des icônes bien contrastées, bien visibles, qui ne se confondent pas les unes avec les autres.
Évidemment, puisque LE critère de distribution des revenus dans notre société c'est le "travail", il faut bien travailler pour toucher un revenu. Et donc faire du nouveau pour faire du nouveau, et comme tout le monde n'est pas Einstein on fait beaucoup de nouveau dans les choses pas trop compliquées.
On le voit avec la météo, une discipline complexe et difficile : il y en a maintenant de multiples versions mais ce ne sont que des habillages différents de ce que font les météorologues de météo-France qui sont les seuls à faire véritablement de la météo. Tous les médias se fournissent à la même source et répètent ce qui leur a été dit comme des perroquets. Si l'on avait 2 ou 3 présentations différentes ce serait suffisant. Cette multitude coûte cher et n'apporte pas de réelle plus-value, on est quasiment dans l'emploi fictif.
Idem dans beaucoup d'autres domaines car les emplois fictifs c'est la mode. Fournisseurs de Gaz et d'électricité qui n'ont jamais produit de leur vie ne serait-qu'un mètre cube de gaz ou un Kwh d'électricité, fausse concurrence etc. etc.
Tu t'y est "plutôt bien fait", soit, mais arrivé à un certain âge on n'a plus aussi bonne vue ni aussi bons réflexes.

Alors, chacun peut bien en penser ce qu'il veut, pour ma part je pense que ce que tu peux voir juste ci-dessus est d'une nullité absolue à par le point d'interrogation, la palme revenant à l'icône en haut à droite du rectangle. Celui qui a pondu ça on aurait mieux fait de le payer à ne rien faire.
cmoifp :
Je ne vois pas Trinity dans mga6 alors que le paquetage que j'ai installé est bien présent dans le CCM de mga5, mais pas dans "Environnements graphiques".

Tu fais une sauvegarde du répertoire icons sous icons.sauv par ex. et tu modifies les icônes que tu souhaites dans le répertoire /usr/share/plasma/desktoptheme/default/icons/.
Je n’en suis pas certain, mais trinity est spécifique à Q4OS qui une distribution à part entière.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
C' est ceci ?
Sur la page du projet, il y a une procédure d' installation pour Mageia qui nécessite d' ajouter un repository non officiel.
D' après [url=https://en.wikipedia.org/wiki/Trinity_(desktop_environment)] Wikipedia [/url], c' est un fork de Kde 3.5
Edit: quand le lien à des parenthèses il n' est pas interprété ( quand j' enleve les parenthèse sur le lien wikipedia de Trinity, un lien cliquable est généré, mais quand je remet celles ci, ça ne marche plus ?
Édité par nic80 Le 29/10/2018 à 08h23

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
nmrk.n :
Tu t'y est "plutôt bien fait", soit, mais arrivé à un certain âge on n'a plus aussi bonne vue ni aussi bons réflexes.

Alors, chacun peut bien en penser ce qu'il veut, pour ma part je pense que ce que tu peux voir juste ci-dessus est d'une nullité absolue à par le point d'interrogation, la palme revenant à l'icône en haut à droite du rectangle. Celui qui a pondu ça on aurait mieux fait de le payer à ne rien faire.

sur un tableau de bord plus foncé, celà devient plus lisible
cliquez successivement sur l'image pour agrandir

Édité par Ami age Le 29/10/2018 à 09h44

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Je préférais les anciennes icônes de Gnome, je finis par me demander pourquoi je reste fidèle à KDE, l' habitude sans doute.
![:]](/images/smileys/8.gif)
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie