Mageia 6 Règlages divers [Réglé]

gide Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
"As tu essayé Configuration du système/Périphériques d'entrée/Clavier ? "Effectivement, c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien sans autre manœuvre!
J.D.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
lebarhon :
Bonjour,
As tu essayé Configuration du système/Périphériques d'entrée/Clavier ?
OPS56 :
Salut,
Pour le numlock, à chaque fois je suis obligé de faire ceci :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-16133-1+numlockx-pave-numerique.php#m156047
@+
Pour le numlock, à chaque fois je suis obligé de faire ceci :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-16133-1+numlockx-pave-numerique.php#m156047
@+
As tu essayé Configuration du système/Périphériques d'entrée/Clavier ?
Oui, sur mon PC de bureau, j'y ai droit à tous les coups, quelque soit la distribution et quelque soit le réglage du numlock dans le bios.
Sur mon portable, la Configuration du système/Périphériques d'entrée/Clavier suffit !
Édité par OPS56 Le 20/10/2018 à 18h22

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
OPS56 :
Oui, sur mon PC de bureau, j'y ai droit à tous les coups, quelque soit la distribution et quelque soit le réglage du numlock dans le bios.
Ah, ça le fait sur toutes les distributions essayées ? Et tu as essayé de mettre à jour ton BIOS ? Parce que ça commence à ressembler à un bug du BIOS, pour moi !

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
stroibe974 :
Ah, ça le fait sur toutes les distributions essayées ? Et tu as essayé de mettre à jour ton BIOS ? Parce que ça commence à ressembler à un bug du BIOS, pour moi !
OPS56 :
Salut,
Oui, j'ai flashé le bios, il y a quelques années, mais il n'y a pas eu de mise à jour depuis 2013 sur cette carte

Ce sujet me fait pensé que j'ai monté ce PC, il y a 8 ans et qu'il tourne toujours impeccablement sous Mageia 6 avec Plasma

Quand au portable après 10 ans, il tourne aussi sous mageia 6 Plasma c'est moins rapide, mais les seul vrai ralentissement constaté, c'est quand je le branche en HDMI sur la télé en bureau étendu. Il arrive que ça saccade un peu si je fais autre chose en même temps sur le PC.

Sinon, ce n'est pas bien grave, je sais qu'à chaque réinstallation je dois faire la modif, je m'y suis fait

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie