Commande ou moyen pour savoir si machine sur 32 ou 64 bits [Réglé]

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour une relation qui va passer de Magéia 5 à Mageia 6, comment savoir si son ordinateur, pas très récent est sous 32 ou 64 bits.
Il y a au moins 2 méthodes dans "informations système" que je trouve chez moi en mageiea 6, et une méthode en console.
J'utiliserai celle que je pourrai. La première est plus simple mais tout est en anglais et je ne suis pas trop à l'aise.
Merci d'avance
hms

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
hms :
Bonjour,
Pour une relation qui va passer de Magéia 5 à Mageia 6, comment savoir si son ordinateur, pas très récent est sous 32 ou 64 bits.
Il y a au moins 2 méthodes dans "informations système" que je trouve chez moi en mageiea 6, et une méthode en console.
J'utiliserai celle que je pourrai. La première est plus simple mais tout est en anglais et je ne suis pas trop à l'aise.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour hms,
Une façon simple et rapide de le savoir, s'il a déjà un sysème GNU/Linux installé, consiste à ouvrir un terminal et à taper (en utilisateur, ça suffit) :
Code :
uname -romi
Cette commande indiquera la version de son noyau, et à la fin, si c'est en i586 (32-bits) ou x86_64 (64-bits), par exemple chez moi ça donne :
Citation :
4.14.70-desktop-2.mga6 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Édité par stroibe974 Le 19/10/2018 à 05h24

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
hms

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu lances "Bienvenue sur Mageia" dans outil, et tu as l'information en haut à droite, en français

Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie