Firefox de M.... [Réglé]
Mise a jour, aujourd'hui et....
Logiciels / Logiciels Internet

steven Membre non connecté
-
Quelqu'un pourrais t-il me conseiller pour un navigateur fiable ??? svp
Ras le bol de firefox !
Aujourd'hui c'est la goutte qui a fait déborder le vase
Mise a jour de packages et.... il change de firefox :-(
et ÉVIDEMENT ENCORE UN FIREFOX qui merde>:<
- 1. il m'a viré toutes les modules :"( (il pourrais demander quand même...**).
- DONC......... Tentative d'installer SES nouvelles modules ....
Impossible !
- je clique sur installer...
dans la fenêtre haute, il me met une liste de ce que s'approprie la module de ma vie privée (on se croirais sous android >:< )
deux "boutons" (annuler et accepter),
je click accepter et.... rien 8-O les "boutons" reste affiché et rien ne se passe.... 8-O !
ONGLET FIGÉ :-(
- Je retourne sur l'onglet module....
il marque bien téléchargement, mais la fenêtre d'avancement reste blanche ET VIDE :-(
- Je retourne sur l'onglet de la module que j'ai demander l'installation....
toujours figé :(
conclusions :
ENCORE UN FIREFOX qui merde non ????
Alors ras le bol !
y a t-il un navigateur ok svp ??? (pas chrome ! merci

** il arrive chez toi, vire tes modules sans ton autorisations, il t'impose SES modules (tu a le droit de celle ci et celle là, mais les tiennes... interdit ! VERBOTEN !) >:<
ET, EN PLUS, ne te laisse pas la possibilité d'installer celles qu'il impose ... >:<
(a quand un navigateur made in linux (voir mageia

AH OUI ! JUSTE UN DÉTAIL :après avoir rebooté cette M.... de firefox, quand il s'est relancé.... il a lancé la page de MLO et Mageia.org....
MAIS AUCUNS "BOUTON" VISIBLE OU CLICKABLE (pour allez sur MLO ou Mageia.org)...
Juste deux pages mortes (ou l'on ne peut rien faire :-/) !
problèmes de scripts que le nouveau firefox ne lirais plus ????
* je pense que oui, parce que je suis passé sur une autre machine (firefox 52.09) NON MIS A JOUR est là j'ai pu acceder a MLO et Mag.org
Merci pour tout les renseignements que vous pourrez m'apporter

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'ai pas encore fait la mise à jour sur mon laptop qui est déjà sous Firefox 62 (version non ESR) mais j'envisage de revenir à la version 60 ESR en raison d'un problème lié à la mise à jour des extensions de Gnome (pas celles de Firefox).
A priori, le comportement que tu décris semble pour partie normal.
Un peu de lecture avant de s'énerver

https://linuxfr.org/news/firefox-60-et-60-esr
Donc oui certaines extensions ne fonctionnent plus et il faut aller les rechercher à nouveau afin de trouver les nouvelles versions compatibles avec Firefox 60 ESR et autres versions ultérieures (non ESR). Et si le développeur de tes extensions préférées ne s'est pas mis à jour, et bien il n'y aura pas de solutions. Grosso modo, tout ce que j'avais sous Firefox 52 est désormais disponibles pour Firefox 60+ notamment les antitrackers.
Il me semble que notre forum s'est bien fait l'écho à plusieurs reprises de cette problématique.
En d'autres termes, il y a un peu de paramétrage à faire

Édité par TuxMips Le 01/10/2018 à 17h42
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

steven Membre non connecté
-
Merci de ta réponse

Mais...
Dans l'absolu oui, dans l'absolu t'a raison..
Mais...
le problème est que :
- Tu va dans le "catalogue"...
- tu sélectionne une appli...
- tu clique sur "installer"
* il te marque que l'appli va te piquer telle et telle informations (merci android...)
* et te propose deux "boutons" : refus (annuler) est accepter...
- tu clique sur accepter
et là...
PAF !
PLUS RIEN !
Il fige l'onglet 8-O
Terminé, plus rien ne se passe 8-O
* tu clique sur l'onglet "modules complémentaires", il affiche la module que tu a choisis, il dit qu'il le télécharge
MAIS il ne télécharge... rien... 8-[
* tu reviens sur l'onglet précèdent est celui-ci est toujours figé 8-( (fenetre liste est "boutons" annulé est accepté toujours visible (mais plus clicable :-/)...
Il n'y a plus rien a faire :-(
RAS LE BOL ! de firefox !
Merci quand même d'avoir répondu :-)
*** je suis allez voir ton lien, mais n'etant pas une bete ... je n'ai pas bien compris, a part avoir pris conscience qu'on passe de l'egemonie google a celle de firefox (lol) , mais je n'ai pas bien compris l'aide que pourrais m'apporter le lien :-/ (désolé, je ne suis pas doué :-s)
* firefox qui touche des financement google d'ailleurs (c'est peut etre pour cà que le nouveau firefox a un petit relent de chrome

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lors du passage à la version 57, j'ai eu des soucis qui ressemblent un peu aux tiens.
Dans la barre d'adresse, tu tapes : about:support
Tu choisis ensuite "réparer Firefox".
Ça vire tous les modules complémentaires, mais après tu peux les réinstaller sans problème (en tout cas, ça a fonctionné chez moi).
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
fermé mon navigateur en version précédente, relancé, et j'ai la nouvelle version.
je retrouve mes marques pages. tout très va bien, comme avant.
Moi, je suis très satisfait de ce navigateur.
Tu as l'air lassé, et tu dis encore des problèmes. Cela ne vient peut-être pas de cette version mais d'un profil avec des erreurs.
Moi, je n'ai aucune extension (ah si Qwant en moteur de recherche et un persona pour le look)
ce que je ferrais :
sauvegarder les marques pages (via exporter),
désinstaller complétement, supprimer les infos du profil dans /home, un dossier caché .mozilla ou un truc comme celà,
puis réinstaller proprement à partir de 0.
Édité par Ami age Le 01/10/2018 à 19h41

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Ou recréer un nouveau profil en ne supprimant pas le précédent en lançant firefox dans une Konsole :
Code BASH :
firefox -p
On peu revenir ensuite sur l'ancien profil si l'on en a besoin en relançant la même commande.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Edit : Hé ! Hé ! Google était redevenu le moteur de recherche par défaut. Bouhh ! Vite changé.
Édité par magnux77 Le 02/10/2018 à 12h19
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Cela dit, il y a aussi Web Otter comme navigateur fourni dans Mageia. C'est léger et je ne sais pas ce que ça vaut en terme de fiabilité.
PS : Google a mis son pied dans tous, ou presque, les gros projets de logiciel libre.
Édité par Ysabeau Le 02/10/2018 à 12h23
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
seul bemol, la fenetre des favori ... quasi illisible 1 ligne sur 2

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
shaka :
pas trop de probleme ici

Cela dépend de ton thème.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
teutates :
Cela dépend de ton thème.
certe, mais j'avais le meme theme avant et l'affichage etait bon
si il faut changer de theme apres de grosses MAJ ca va devenir penible ...

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
si il faut changer de theme apres de grosses MAJ ca va devenir penible ...
Certes, mais il faut bien comprendre qu'il y a un vrai gap dans le développement de Firefox entre les versions 52 et 60.
Vous aurez tous d'ailleurs noté que la version 60 est beaucoup plus réactive que la version 52.
Bref... le problème d'affichage n'est pas forcément lié à Mageia mais, de mon point de vue, plutôt lié aux changements technologiques apportés dans Firefox.
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
Pepy Membre non connecté
Depuis la dernière mise à jour automatique et donc le passage à Firefox Quantum 60.2.1esr rien ne va plus chez moi côté internet!
(a tel point que j'envisage d'ici ce soir de revenir en arrière sur la version 52)
- le passage d'une fenêtre à l'autre prend plusieurs seconde
- l'affichage est saccadé
- le curseur lorsque je le place sur une zone sensible met plusieurs seconde pour détecter qu'on peut cliquer
- perte de tous les mots de passe
- et je ne vous parle même pas de la saisie de ce message, on se croirait revenu au temps primitifs (j'ai le temps de taper 2 phrases avant qu'elles s'affichent...
Voilà pour ce qui me concerne
si pas de solution, ce soir je reviens en arrière!
sans rancune, mais quand même déçu et bien agacé!

JE MODÈRE MON PROPOS:
j'ai relu plus haut ce post, j'ai appliqué les conseils de OPS56 entrer about:support et réparer Firefox
TOUT SEMBLE ÊTRE RENTRÉ DANS L'ORDRE...
donc GRAND merci à OPS56

Édité par Pepy Le 03/10/2018 à 11h49
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie