Firefox de M.... [Réglé]
Mise a jour, aujourd'hui et....
Logiciels / Logiciels Internet
Pepy Membre non connecté
Reprise du message précédent
Allé, j'en rajoute une petite couche...Depuis la dernière mise à jour automatique et donc le passage à Firefox Quantum 60.2.1esr rien ne va plus chez moi côté internet!
(a tel point que j'envisage d'ici ce soir de revenir en arrière sur la version 52)
- le passage d'une fenêtre à l'autre prend plusieurs seconde
- l'affichage est saccadé
- le curseur lorsque je le place sur une zone sensible met plusieurs seconde pour détecter qu'on peut cliquer
- perte de tous les mots de passe
- et je ne vous parle même pas de la saisie de ce message, on se croirait revenu au temps primitifs (j'ai le temps de taper 2 phrases avant qu'elles s'affichent...
Voilà pour ce qui me concerne
si pas de solution, ce soir je reviens en arrière!
sans rancune, mais quand même déçu et bien agacé!

JE MODÈRE MON PROPOS:
j'ai relu plus haut ce post, j'ai appliqué les conseils de OPS56 entrer about:support et réparer Firefox
TOUT SEMBLE ÊTRE RENTRÉ DANS L'ORDRE...
donc GRAND merci à OPS56

Édité par Pepy Le 03/10/2018 à 11h49
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
shaka :
pas trop de probleme ici
seul bemol, la fenetre des favori ... quasi illisible 1 ligne sur 2

seul bemol, la fenetre des favori ... quasi illisible 1 ligne sur 2

Comme cela a été dit, c'est un problème lié au thème utilisé. Je pense que le plus simple est d'écrire un petit message à l'auteur dudit thème, il sera probablement plus facile à lui d'adapter ses couleurs à ce qui semble être une nouvelle façon de Firefox de présenter les listes (et a priori, colorer une ligne sur deux pourrait nettement améliorer la lisibilité !).
On peut éventuellement aider à écrire le petit mot en anglais, mais beaucoup plus difficilement intervenir sur le code du thème (quoique, ce n'est peut-être qu'un fichier de config dans un dossier du genre ~/.mozilla/firefox/blablamachin) ou sur le code de Firefox

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
* Thème Firefox : Dark Blue
* Plasma :
> Composants graphiques : Brise (Breeze)
> Couleurs : Brise Dark
> Icônes : Brise Foncée
> Apparences des applications :
>> Style de compsoants : Brise
>> Décoration : Brise
>> Style GTK :
>>> GTK2 : Adwaita-Dark
>>> GTK3 : Adwaita-Dark
>>> Curseur : Brise
>>> Icônes : Brise
>>> Remplacement : nimbu
* Plasma :
> Composants graphiques : Brise (Breeze)
> Couleurs : Brise Dark
> Icônes : Brise Foncée
> Apparences des applications :
>> Style de compsoants : Brise
>> Décoration : Brise
>> Style GTK :
>>> GTK2 : Adwaita-Dark
>>> GTK3 : Adwaita-Dark
>>> Curseur : Brise
>>> Icônes : Brise
>>> Remplacement : nimbu

Édité par teutates Le 04/10/2018 à 00h58
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

steven Membre non connecté
-
bi je suis comtent de voir que ca marche pour plusieurs personnes

perso, j'ai resolu le probleme...
J'ai installé palmoon

SU PER !
GE NIAL !
- 3 Fois plus rapide
- accepte les applis (et le restant), de firefox...

ET, CERISE SUR LE GATEAU...
Accepte l'HTML5 sans broncher*.... SUPER !
* chose que je n'arrivais pas a faire avec firefox quantum (il ne les execute qu'une fois sur 4, 5 ca depend :/)
problemes resolu pour moi !
Merci !
ET J'AIS OUBLIÉ QU'IL EST 1/3 PLUS LEGER QUE FIREFOX (CONSOMME 1/3 DE MOINS EN RESSOURCE...)
Merci a la petition general contre firefox quantum (qui m'a permis de connaitre palemoon

Édité par steven Le 06/10/2018 à 18h26
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
@steven: Effectivement je viens de tester palmoon, c'est bluffant de rapidité et d’efficacité !! j'ai bien l'impression que je vais approfondir, les premières impressions étant tellement positive !!
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données

phil-french32 Membre non connecté
-
J'ai eu aussi des problèmes avec la dernière version,réparè, réinstallé les modules mais c'est une charrue un temps fou pour recharger une fenêtre et plantage sans prévenir marre de Firefox et du process qu'il occupe alors je vais essayer palmoon voir si ça marche mieux sur la lune.

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
Vous avez un lien pour télécharger palmoon?
Merci
kde plasma MGA9

phil-french32 Membre non connecté
-

-
- Site internet
- Groupes :
GPE GPE :
Bonjour,
Merci
Merci
phil-french32 :
Je me pose la même question, quelle est la version compatible avec Magéia ?
Pour PaleMoon, voici la procédure :
1) Installation ou Mise à jour Palemoon
* Télécharger sur http://www.palemoon.org/
* Décompresser en local
* Dans une console sous root : sh pminstaller.sh
* Choisir la dernière version
* Lancer via le menu ou en console palemoon
* Pour la localisation en français, aller sur la page http://www.palemoon.org/langpacks.shtml pour télécharger et installer directement le "pack" français et suivre les instructions données sur la même page.
2) Traduction en français
* Installer Zing locale switcher depuis https://addons.palemoon.org/extensions/other/zing-locale-switcher/
* Récupérer le bon fichier locale depuis https://www.palemoon.org/langpacks.shtml
* Aller dans l’icône de Zing locale switcher en haut à droite et choisir sa langue
3) Pour les marques pages
* Exporter depuis Firefox
* Importer depuis Palemoon
Édité par teutates Le 11/10/2018 à 22h40
Toco y se gausos !

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Bien heureux que vous ayez pu trouver votre bonheur.
Maintenant, en qualité d'utilisateur au quotidien et globalement satisfait de Firefox, (qui chez moi n'a jamais présenté les symptômes que vous décrivez), je me suis pris dans la figure toute l'agressivité de vos expressions en gras et en majuscules. Plutôt que d'exploser votre hargne à la figure de gens qui ne vous ont rien demandé et qui ne vous doivent rien, remettez donc au lendemain votre rédaction, vous y gagnerez en sympathie.
Sans rancune.
Christophe.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
teutates :
GPE GPE :
Bonjour,
Merci
Merci
quel est le nom du paquet à télécharger ? il y a t-il un rpm?
Merci
kde plasma MGA9

-
- Site internet
- Groupes :
GPE GPE :
Merci
teutates :
GPE GPE :
Bonjour,
Merci
Merci
Merci
Pas de RPM mais une archive à décompresser. J'ai donné d'ailleurs toute la procédure à suivre plus haut.
Pour télécharger l'archive *.TAR.BZ2 :
http://linux.palemoon.org/download/mainline/
A noter que le binaire existe déjà pour Fedora et CentOS (RPM). Or le lien donné n'est là que pour indiquer comment inscrire le dépôt. Je ne suis pas certain du résultat de récupération de ce dépot pour Mageia.
Edit :
Sans vouloir jouer les raleurs et autres taciturnes (auto-censuré], le lien vers le binaire à télécharger est quand même très facile à trouver depuis le site PaleMoon source en allant sur le lien "Download". Flême de chercher ?

Édité par teutates Le 13/10/2018 à 00h11
Toco y se gausos !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Christophe - Probablement sur une autre planète
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie