impression écran [Réglé]

guillou Membre non connecté
-
- Groupes :
je me suis rendu compte que depuis la mise à jour vers Mageia 6 la touche imprime écran ne fonctionne plus. Par quel autre moyen puis-je accéder à cette fonction ?
merci.
Mageia6, Plasma, 64 bits
2 écrans, Carte mère Gigabyte GA-78LMT-USB3, Processeur 6 cores FX6300, Carte graphique GIGABYTE R545-1GI, Mémoire kingston 1x8 Go DDR3, SSD Kingston 120 Go, Disque dur Western digital 1 To Blue
2 écrans, Carte mère Gigabyte GA-78LMT-USB3, Processeur 6 cores FX6300, Carte graphique GIGABYTE R545-1GI, Mémoire kingston 1x8 Go DDR3, SSD Kingston 120 Go, Disque dur Western digital 1 To Blue

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Sous KDE/Plasma, l'utilitaire pour faire des captures d'écran est Spectacle. Pour le lancer avec la touche Impr Ecran, il faut lancer KDE Menu Editor (faire un clic droit sur le menu d'application puis cliquer sur "Modifier les applications").
Ensuite, il faut chercher l'entrée "Spectacle" dans la rubrique "Outils", aller sur l'onglet "Avancé", cliquer sur "Raccourci clavier", puis appuyer sur la touche Impr Ecran. Il faut ensuite enregistrer la modification. Normalement, Spectacle devrait se lancer en appuyant sur la touche.
Pascal

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Par contre je reconnais qu'elle est logique .
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
guillou :
Bonjour,
je me suis rendu compte que depuis la mise à jour vers Mageia 6 la touche imprime écran ne fonctionne plus.
je me suis rendu compte que depuis la mise à jour vers Mageia 6 la touche imprime écran ne fonctionne plus.
Ne fonctionne plus ? Quel(s) changement(s) as-tu fait entre le moment où ça marchait et maintenant ?
Si la méthode de Pascaller est sans doute un bon moyen de régler le problème, je pense comme m@rco123 que ça devrait marcher sans cette manip... Peut-être essayer avec un autre type de clavier (105 touches plutôt que 104 par exemple, à voir en fonction de ton matériel) ?

guillou Membre non connecté
-
- Groupes :
Pascaller :
Bonsoir,
Sous KDE/Plasma, l'utilitaire pour faire des captures d'écran est Spectacle. Pour le lancer avec la touche Impr Ecran, il faut lancer KDE Menu Editor (faire un clic droit sur le menu d'application puis cliquer sur "Modifier les applications").
Ensuite, il faut chercher l'entrée "Spectacle" dans la rubrique "Outils", aller sur l'onglet "Avancé", cliquer sur "Raccourci clavier", puis appuyer sur la touche Impr Ecran. Il faut ensuite enregistrer la modification. Normalement, Spectacle devrait se lancer en appuyant sur la touche.
Pascal
Pascal
merci "spectacle" n'était pas installé, et du coup maintenant ça fonctionne.
Mageia6, Plasma, 64 bits

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
guillou :
merci "spectacle" n'était pas installé, et du coup maintenant ça fonctionne.
Ça peut aider en effet à ce que ça fonctionne :-)
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie