tomtom
mydrive connect
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
mimil Membre non connecté
-
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour mettre à jour son TomTom, il faut une application TomTom Home qui tourne sur un PC. Le comble pour TomTom, c'est que leurs appareils tournent avec GNU/Linux mais que, pour les PC, ils ne connaissent que Microsoft et Apple...
Alors il existe des alternatives à TomTomHome pour GNU/Linux. Cela fait des années que je n'ai pas cherché. À l'époque, cela ne fonctionnait pas, le téléchargement durait des heures de connexion sans résultat probant. J'ai du me résoudre à installer une machine virtuelle avec un WIndows de contrebande sur lequel j'ai installé TomTom Home. C'était aussi très, très long mais cela fonctionnait au bout de quelques essais.
Mais tout cela est désormais révolu. TomTom m'a écrit cette année pour dire que mon appareil ne serait plus supporté, et qu'il n'y aurait même plus de mise à jour de carte ! Cela m'a aidé à franchir le cap, j'ai acheté un smartphone qui ne phone pas (sans carte sim) et qui pour un prix plus modique qu'un TomTom en fait beaucoup plus : il me sert de navigateur GPS, pas seulement pour la voiture mais pour le vélo et à pied, de lecteur de musique, pour la navigation web et mail si wifi. (LineageOS, OpenStreetMap).
Bon courage pour tes recherches...
Édité par magnux77 Le 05/07/2018 à 12h24
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
magnux77 :
j'ai acheté un smartphone qui ne phone pas (sans carte sim) et qui pour un prix plus modique qu'un TomTom en fait beaucoup plus : il me sert de navigateur GPS, pas seulement pour la voiture mais pour le vélo et à pied, de lecteur de musique, pour la navigation web et mail si wifi. (LineageOS, OpenStreetMap).
Intéressante alternative à laquelle je n'aurais pas pensé.
Autrement pour mon actuel Tomtom, sur Linux point de salut, et j'utilise un PC de secours pour les mises à jour...
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Comme Magnux, j'ai installé une appli GPS sur mon smartphone.
J'ai essayé OSMAND~, mais j'ai un problème d'espace de téléchargement des cartes, il ne veux pas prendre en compte la carte SD.
J'ai aussi ZANAVI, avec une expérience mitigée. La recherche des destinations est déconcertante, elle n'aboutit pas toujours, pour des raisons mystérieuses.
Bon, Magnux fait mieux, LINEAGEOS. S'il a été obligé de jeté son TomTom, ce n'est pas encore mon cas avec mon Samsung Android. Et je n'ai pas vu de Lineageos pour ce modèle.
Je m'interdis d'utiliser Google maps, la seule fois où je l'ai utilisé pour rechercher un restaurant, j'ai reçu la semaine d'après une invitation de Linkedin pour me connecter à la fiche de ce restaurant :(
Yves
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Papoteur :
Si tu dis ça, c'est que tu as du essayer. Dans OMSAnd Menu / Paramètres / Paramètres généraux / Dossier de stockage. J'ai le souvenir de m'y être pris plusieurs fois et que j'ai du un peu ruser. La difficulté sur Androïd et Lineage OS c'est que la carte interne et la SD card portent des noms différents selon les applis qui induisent en erreur J'ai essayé OSMAND~, mais j'ai un problème d'espace de téléchargement des cartes, il ne veux pas prendre en compte la carte SD.
Papoteur :
Pas encore, il est de plus en plus dépassé pourtant, mais ma femme le préfère encore à son smartphone car en étant plus limité, il est plus simple d'emploi.S'il a été obligé de jeté son TomTom
Papoteur :
J'ai cherché le phone, reconditionné, d'après les modèles supportés par Lineage OS.Et je n'ai pas vu de Lineageos pour ce modèle.
...depuis Mandrake 7
funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
par contre sur mon mobile j'utilise osmand avec lineageOS
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie