Site internet EDF
C'est quoi votre expérience ?
Discussions Libres

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Vous arrivez à vous servir du site EDF avec Firefox, voir Chromium en désactivant les trackers ?
Vous arrivez à payer votre facture ? Télécharger des documents ?
Arrivez vous même à vous connecter au site avec la technologie Google et son recaptcha du premier coup ?
Ou bien est ce moi qui fatigue vraiment ?
Merci de vos avis

Édité par TuxMips Le 03/07/2018 à 12h30
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :

Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Le site Internet d'EDF est une vrai plaie, sur certaine machine, mais je n'ai jamais compris pourquoi !
Chez mon beau père, pendant des mois, impossible de se connecter au site ! Déjà lui expliquer le fonctionnement du capcha "en Anglais en plus" comme il a 85 ans, faut être patient

Ensuite une fois le capcha passé et le mot de passe accepté, impossible d'afficher la page sur Firefox.
C'était sous Mageia 5 avec le Firefox ESR de l'époque. J'ai été obligé de lui installer Chrome pour que ça veuille bien fonctionner.
Avec le même Firefox sur Mageia 5 chez moi c'était OK et en plus avec le capcha en Français ! (J'avais pourtant réinitialiser le profil de Firefox, mais... mystère).
Ensuite, même une fois connecté, il faut s'y retrouver, car quand on a un écran de portable 15", quand tu cliques sur le lien pour voir les factures, les infos s'affichent en bas, hors de la page affiché, il faut descendre avec l'ascenseur pour trouver les liens de téléchargement.
Depuis le passage à Mageia 6, plus de soucis ! Mais pourquoi ? (Il semble d'ailleurs avoir fait un peu évoluer le site depuis.
Bon courage.

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
J'ai juste oublié de préciser ma config : Firefox 61 (version uk/us) et comme je n'étais pas avec mon laptop sous mageia j'étais avec mon PC "tour" sous Debian 9 (à jour).
En fait je pense avoir résolu (en partie) le problème : faire croire à EDF que votre PC est sous Windows avec IE grâce à user-agent. Mais sans avoir à désactiver µBlock et Privacy Badger.
C'est vraiment .... comment dire !!!
Je n'ai pas essayé toutes les configs possibles. Je suppose que le couple windows/chrome doit être bien efficace également :-(
Le recaptcha google est en revanche toujours très pénible.
Édité par TuxMips Le 03/07/2018 à 18h52
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
rien à signaler.
pas hyper réactif, mais ça marche bien, affichage OK
avec mageia 6 64 à jour et firefox

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

gustine Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Un désagréable captcha à la connexion et un site très lent mais pas de véritable problème avec Mageia 5 et Firefox 61.
Edit.
Je complète : uBlock Origin bloque 22 requêtes soit 15% du total.
Édité par gustine Le 04/07/2018 à 10h40
I7-8700 - UHD Graphics 630 - 2x8 MO - Mageia 9 - Mate - serveur LAMP.

-
- Groupes :
Merci pour vos retours.
Juste une questions : utilisez vous des bloqueurs de trackers ? Comment Firefox est paramétré au niveau des cookies ?
A mon sens, c'est tout ce qui fait la différence dans l'"utilisabilité" du site internet. Comment le site fonctionne en modifiant les paramètres ?
Grosso modo, il se pourrait bien qu'en laissant tout ouvert: le site fonctionne. Si on se met à sécuriser sa vie privée, le site alors ne fonctionnerait plus correctement.
Or quelle légitimité il y aurait (je vais parler au conditionnel) pour EDF d'utiliser tous ces outils de marketings, de pubs et de trackers pour rendre le service ?
Beaucoup de monde se plaint du compteur Linky ... mais j'ai bien l'impression que le plus "grave" pourrait être le site internet.
Cela étant, selon l'opératrice que j'ai eu hier, pour Firefox, le paiement en ligne serait momentanément non opérationnel et le bug seraient en train d'être corrigés.
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
TuxMips :
Le plus grave, c'est que superphénix a été conçu avec le même logiciel Beaucoup de monde se plaint du compteur Linky ... mais j'ai bien l'impression que le plus "grave" pourrait être le site internet.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Sur le PC du beau père, aucun ad-on dans Firefox, chez moi Adblock+ et Ghostery + https Anywhere et ça fonctionnait.
Mais depuis le passage à Mageia 6 RAS, tout semble rouler si ce n'est le recaptcha et le site pas top.
Quand au Linky, pas vu de différence avec avant, si ce n'est que je paye la consommation réelle maintenant.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
OPS56 :
Ah ? parce qu'avant tu payais une consommation irréelle ?
si ce n'est que je paye la consommation réelle maintenant.
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
magnux77 :
OPS56 :
Ah ? parce qu'avant tu payais une consommation irréelle ?si ce n'est que je paye la consommation réelle maintenant.
Non c'était des estimations avec régulation tous les 6 mois

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Pas de bloqueur de pubs.
Cookies acceptés sauf tiers
Tout est effacé à la fermeture de Firefox.

.

.

-
- Groupes :
magnux77 :
Le plus grave, c'est que superphénix a été conçu avec le même logiciel 

Euh .... Faudrait regarder au niveau des dates, mais pour tout ce qui concerne la production d’électricité ce n'est plus EDF mais ERDF ?

Édité par TuxMips Le 05/07/2018 à 23h25
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Aucun problèmes sur le site d'EDF avec Firefox 52 ESR sur Mageia 6. Ghostery est activé, il détecte et bloque entre 0 et 7 traqueurs selon les pages. J'autorise uniquement les cookies depuis les sites visités et je vide tout à la fermeture de Firefox.
TuxMips :
Euh .... Faudrait regarder au niveau des dates, mais pour tout ce qui concerne la production d’électricité ce n'est plus EDF mais ERDF ?

magnux77 :
Le plus grave, c'est que superphénix a été conçu avec le même logiciel 

Le producteur d'électricité est (majoritairement) EDF. C'est lui qui possède la plupart des centrales thermiques, toutes les centrales nucléaires, le parc hydroélectrique et une partie du parc d'énergies renouvelables. ERDF s'occupe du transport d'électricité sur les lignes à très hautes tensions. Enedis possède les lignes à haute, moyenne et basse tension. C'est aussi cette entreprise qui distribue l'électricité.

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie