TV d'Orange [Réglé]
Edition HTML5
Logiciels / Logiciels Internet
Petite question sur la "nouvelle" version de la TV d'Orange sur le web. Qui n'utilise plus silverlight mais HTML. Bon malgré tout, il disent que c'est pas compatible Linux et qu'il faut changer d'os... Donc, si on ne l'as pas, il faudrait dépenser minimum 145€ de Windows juste pour regarder la TV d'Orange... Mais bien sûr!

Apparemment, certaines personnes sous ubuntu ont réussi à le faire fonctionner (https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/la-tv-orange-avec-Linux-Ubuntu/td-p/1032632).
De mon côté, en effet, ça ne fonctionne pas des masses. Au bout d'un certains temps de chargement d'une chaine, j'ai le droit à un code d'erreur 5050... (et aucune indications sur la signification de ce code, faut pas déconner oh !). J'ai essayé sous Firefox, en activant les contenu DRM, j'ai ce problème. Et sous chromium, tout pareil (bien que j'ai aucune idée de comment activer les DRM si c'est pas activer de base...)
Sur le forum d'Orange, la personne parle d'un paquet "chromium-codecs-ffmpeg-ext" à installer (sous Ubuntu), y a t-il un équivalent sous Mageia? Certaines personnes ont-elles réussi à faire fonctionner la bête?
Merci d'avance pour vos réponses

Édité par Comral Le 03/07/2018 à 02h59

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a un souci avec la gestion drm de firefox et de chromium sous firefox. Il faut un peut magouiller pour que le codec se télécharge sous firefox. Je te conseille de regarder ce fil de discussion :
Ci dessous la solution
vouf :
Bonjour
Pour information, la solution de contournement pour a voir ces satanés plugins est expliquée sur le wiki de mageia.
Il faut éditer le fichier :
Pour 32 bits : /usr/lib/firefox/distribution/distribution.ini
Pour 64 bits : /usr/lib64/firefox/distribution/distribution.ini
Modifier
Pour avoir :
Normalement, la version ESR devrait à la prochaine mise à jour basculer en version 60 au mois de mai.

Pour information, la solution de contournement pour a voir ces satanés plugins est expliquée sur le wiki de mageia.
Il faut éditer le fichier :
Pour 32 bits : /usr/lib/firefox/distribution/distribution.ini
Pour 64 bits : /usr/lib64/firefox/distribution/distribution.ini
Modifier
Code TEXT :
id= version=
Pour avoir :
Code TEXT :
id=org.mageia version=6
- Sauvegarder les modifications
- Lancer Firefox
- Ouvrir Préférences"
- Onglet contenu et cocher "Lire le contenu DRM"
- Aller dans la partie "modules" puis section Plugins et vérifier que widevine et openh264 s'installent
Normalement, la version ESR devrait à la prochaine mise à jour basculer en version 60 au mois de mai.

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Parce contre, je m'y connais pas, mais ce fichier distribution.ini ne pourrait t-il pas être complété automatiquement à l'installation? Ou alors que ça soit fait en amont... Il semblerait que ce fichier consiste à renseigner la distribution qu'on utilise. Pourquoi ça serait à l'utilisateur de le faire? Je vais pas reprendre l'habituel exemple de Madame Michu, mais vous comprenez l'idée...
EDIT : ça a même débloqué la situation sous Chromium
Édité par Comral Le 03/07/2018 à 12h34

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour la gestion des DRM, tu peux aussi utiliser Google Chrome quitte à ne l'utiliser que dans ce seul but.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Comral :
Parce contre, je m'y connais pas, mais ce fichier distribution.ini ne pourrait t-il pas être complété automatiquement à l'installation? Ou alors que ça soit fait en amont... Il semblerait que ce fichier consiste à renseigner la distribution qu'on utilise. Pourquoi ça serait à l'utilisateur de le faire? Je vais pas reprendre l'habituel exemple de Madame Michu, mais vous comprenez l'idée...
Comral, il s'agit bien d'un bug pour lequel on nous a proposé la méthode de contournement que je t'ai donné. Il n'est pas normal que l'utilisateur soit contraint de modifier ce fichier à la main. Ce n'est pas satisfaisant et j'ignore encore pourquoi ce problème est encore présent malgré ce bug ouvert depuis plusieurs mois bien que le problème et la solution soient bien identifiés...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
teutates :
Bonjour,
Pour la gestion des DRM, tu peux aussi utiliser Google Chrome quitte à ne l'utiliser que dans ce seul but.
Bonjour,
Je pense utiliser chromium (que j'utilise pas très souvent), ça m'évitera d'activer les DRM dans Firefox, mais j'installerais jamais chrome sur mon ordi.
vouf :
Bonjour
Comral, il s'agit bien d'un bug pour lequel on nous a proposé la méthode de contournement que je t'ai donné. Il n'est pas normal que l'utilisateur soit contraint de modifier ce fichier à la main. Ce n'est pas satisfaisant et j'ignore encore pourquoi ce problème est encore présent malgré ce bug ouvert depuis plusieurs mois bien que le problème et la solution soient bien identifiés...
Merci de l'info, on devrait donc le voir corriger dans une prochaine mise à jour.
On dirait que de nouveaux soucis sont apparus, la TV ne fonctionne plus, j'ai le code 5153
Déjà, le fichier /usr/lib64/firefox/distribution/distribution.ini a changé.
La version était passée à 1.0 et le org. de mageia avait disparu.
Bref après l'avoir changé et remis comme j'avais fait j'ai essayé de relancer firefox. Ça fonctionnait toujours pas avec la version ESR.
Du coup, j'ai téléchargé la version Tar GZ via Firefox, et ça fonctionne avec.
Malgrés tout, des infos d'où ça pourrait venir sur la version ESR?
EDIT : Problème réglé avec la dernière mise à jour…
Édité par Comral Le 10/02/2019 à 11h22
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie