Chrome: mots de passe pas retenus
A chaque nouvelle, session, nouvelles saisies
Logiciels / Logiciels Internet

Hub49 Membre non connecté
-
Voilà, depuis que j'ai mis en place un trousseau pour mes mots de passe avec Chrome lors de l'installation de la nouvelle version de Mageia il y a quelques mois, et bien à chaque fois que j'allume une session -le matin donc- je dois me retaper à la main l'ensemble des mots de passe, et ce bien que j'aille tous les jour sur les sites concernés. A chaque fois, Chrome me demande si je veux enregistrer ces mots de passe alors qu'ils sont supposés y être depuis belle lurette.
ça m'énerve vraiment. Quelqu'un a t'il une idée du problème ?
Merci
Un PC portable Fous-y d'ssus vieux de 9 ans, un Mageia 6 NEUF. Bureau : KDE

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si tu utilises Plasma, tu devrais vérifier du côté de la "gestion du portefeuille". C'est dans la rubrique "Personnalisation" / "Détail du compte" / "Portefeuille de KDE". Dans le 1er onglet ("Préférences des portefeuilles de KDE"), j'ai désactivé le sous-système de portefeuille de KDE qui exigeait systématiquement un mot de passe. C'est lourd et pénible quand on est le seul à utiliser un PC fixe.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
J'ai été voir dans la rubrique que tu m'indiques et l'activation du sous-système n'y était pas cochée. Je l'ai cochée pour voir ce que ça donne. ça n'a rien changé pour ma problématique.
Chose étrange que je n'ai pas évoqué: je peux me connecter à mon compte youtube sans problème avec toute autre navigateur que chrome, qui lui, me refuse l'accès.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
De mémoire, Chrome demande l'installation du portefeuille de mot de passe de Gnome, gnome-keyring, pas celui de KDE. Il est normal que la préconisation de teutates n'est pas d'effet

Peut-être faut-il commencer par ouvrir ledit portefeuille ?
Yves

-

-

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Sinon essaie de créer un compte sous chrome (donc un compte google), c'est ce compte qui va gérer tes mots de passe sur les différents sites. En tout cas, c'est comme ça qu'il se connectait automatiquement chez moi... et c'est pour ça que j'ai quitté chrome

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

-
Remarque je ne tiens pas spécialement à Chrome, je l'utilise parce qu'il y a une extension de bloquage de pubs. Si un autre navigateur (autre que firefox) en propose, je suis preneur.
Konqueror n'en a pas, dommage.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Hub49 :
Remarque je ne tiens pas spécialement à Chrome, je l'utilise parce qu'il y a une extension de bloquage de pubs. Si un autre navigateur (autre que firefox) en propose, je suis preneur.
Epiphany (Gnome Web) en propose un. Mais la version actuelle de Mageia ne propose pas de synchronisation et je ne sais pas si elle propose la sauvegarde des mots de passe. Cliqz propose aussi un blocage des traqueurs. Cependant il n'est pas officiellement soutenu sur Linux et il faudra espérer que le rpm proposé sur leur site fonctionne. De plus, il n'est pas entièrement libre même si le passage de Ghostery sous licence MPL a diminué la part de composants propriétaires du navigateur.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie