flash-player [Réglé]
comment faire
Logiciels / Logiciels Internet

Louinux Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
[louinux@localhost ~]$ rpm -qa | grep firefoxfirefox-en_ZA-60.3.0-1.mga6
firefox-60.3.0-1.mga6
firefox-fr-60.3.0-1.mga6
firefox-en_US-60.3.0-1.mga6
firefox-en_GB-60.3.0-1.mga6
[louinux@localhost ~]$
et :
[louinux@localhost ~]$ rpm -qa | grep flash
flash-player-plugin-31.0.0.148-1.mga6.nonfree
kipi-plugins-flashexport-5.9.0-1.mga6
[louinux@localhost ~]$

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Louinux :
Je viens de m'apercevoir qu'en passant par firefox quantum 60.3.oesr quand je vais sur camarsim il me demande juste si je veux activer adobe flash je clic dessus et là ça marche.
Je viens de m'apercevoir qu'en passant par firefox quantum 60.3.oesr quand je vais sur camarsim il me demande juste si je veux activer adobe flash je clic dessus et là ça marche.
Ah, bonne nouvelle !

J'avais retiré la balise Réglé mais du coup, tu peux la remettre

Louinux :
J'avais installé la firefox-57.0.tar.bz2 plus rapide mais qui en fait ne me permettait pas d’ouvrir cette application. J'ai jamais pensé à revenir sur la oesr...
Comment désinstaller proprement cette version firefox 63.0.3 et ne garder que la 60.3oesr ?
J'avais installé la firefox-57.0.tar.bz2 plus rapide mais qui en fait ne me permettait pas d’ouvrir cette application. J'ai jamais pensé à revenir sur la oesr...
Comment désinstaller proprement cette version firefox 63.0.3 et ne garder que la 60.3oesr ?
Je ne sais pas trop comment désinstaller ce que tu as installé à partir du tar.bz2 mais d'après ce que j'ai compris ce n'est qu'un binaire qui est dans un dossier... il suffit, je pense, de supprimer le dossier, puisque tu n'as rien compilé normalement, donc tous les fichiers sont dans le dossier que tu as obtenu avec le .tar.bz2
Je sais que parfois, quand on a vraiment besoin d'une fonctionnalité qui n'est pas dans la version fournie par la distrib, il peut être tentant d'installer à l'arrache un fichier qu'on récupère sur un site. Je pense qu'il est quand-même mieux de faire une demande sur Bugzilla (ou, à la limite, de la faire ici pour que quelqu'un transmette sur Bugzilla), comme ça toute la communauté en profite

-
- Groupes :
-
Modérateur
Louinux :
[louinux@localhost ~]$ rpm -qa | grep firefox
firefox-en_ZA-60.3.0-1.mga6
firefox-60.3.0-1.mga6
firefox-fr-60.3.0-1.mga6
[louinux@localhost ~]$
firefox-en_ZA-60.3.0-1.mga6
firefox-60.3.0-1.mga6
firefox-fr-60.3.0-1.mga6
[louinux@localhost ~]$
Je ne sais pas si tu as besoin des autres langues que le français, mais juste pour info, tu peux les supprimer sans crainte. Chez moi, j'ai juste ça :
Code BASH :
$ rpm -qa | grep firefox firefox-fr-60.3.0-1.mga6 firefox-60.3.0-1.mga6 $
Et pareil que toi pour le flash, donc ton système semble bien à jour !

-
Merci stroibe974 : oté la Réunion :
Pour les langues j'ai juste à les décocher dans le ccm et faire appliquer, c'est ça ? Je n'ai jamais désinstallé un logiciel depuis que je suis sur Mageia (faut le faire !!

Je passe donc en résolu
Merci encore
oté la Réunion !!

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
-
Modérateur
Louinux :
Pour les langues j'ai juste à les décocher dans le ccm et faire appliquer, c'est ça ? Je n'ai jamais désinstallé un logiciel depuis que je suis sur Mageia (faut le faire !!

Oui, c'est bien ça ! Il va te faire un récapitulatif : ici ça ne devrait pas poser de problème, mais parfois quand tu veux désinstaller quelque chose il te dit qu'il doit désinstaller d'autres choses en même temps... il faut bien entendu faire très attention à ce qu'il te propose de désinstaller... ça peut être lourd de conséquences... !
Mais ici, pour juste les packs langues de firefox, ça ira sans problème

Louinux :
oté la Réunion !!
oté la Réunion !!
Toi tu es à Alicante ! C'est super aussi !

-
Oui Alicante super aussi et pour parler Mageia, heureusement que j'ai ce super forum car des fois on se sent seul devant son clavier avant de cliquer et de faire une c...
Merci encore
A bientôt....

Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie