Intel Core i3-6006U et développeur [Réglé]
Pingouin Membre non connecté
-
Mon PC me lâchant petit à petit à cause d'un problème interne au niveau de la batterie qui fait que celle-ci se décharge de plus en plus, même sur secteur, je suis dans l'obligation assez rapidement d'investir dans un nouveau PC...
Me destinant au métier de développeur WEB dans un avenir proche, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi quant à ce futur achat...
Après une après-midi de recherche, avec un budget quand même limité, je suis tombé sur une petite perle qui me semble parfaite :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00248707.html
8Go de RAM, un disque SSD 256Go, un écran Full HD, mais... Un processeur pas ouf du tout ! Intel Core i3-6006U avec un Dual-Core de 2 Ghz seulement... Actuellement sur mon PC de cinq ans, je tourne sur du 2.6 Ghz en i5.
Ma question étant, est-ce que ce processeur peut-être un réel frein quant à mon avenir dans le monde des développeurs ou bien, par rapport au disque SSD et à la RAM (quand même assez important également), ce processeur peut-il largement faire l'affaire ?
Il y a bien un i5 dans la gamme au dessus, mais je ne gagne que 0.4 Ghz pour 250 euros de plus...
L'avantage de ce modèle, c'est que vous remarquerez qu'il est monté sans OS Windows...
Merci pour vos conseils et avis !
Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement, c'est un bon pc ! Je souligne 2 choses :
C'est vrai que le i3 est peut être le point faible de ce pc mais est-ce vraiment un point faible ?! Cela dépendra de ce que tu fais avec, si tu n'es pas un gros gamer ou que tu ne stream pas, mais que tu fais principalement de la bureautique ou du web,ça ira très bien.
Moi je conseille quand même un i5 pour le multitâche, mais dans ce budget, pas évidemment de trouver quelque chose d'équivalent avec autant de ram et un ssd...
Le second point, c'est l'absence d'un disque dur HDD qui limite ta mémoire à 256Go ce qui peut paraitre assez faible aujourd'hui mais c'est à toi de voir si cela te suffit.
Attention aussi, il n'a pas de port rj45 !
Sinon bon pc !
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
-

Avec les ventes Flash en ce moment, je crois que j'ai trouvé mieux encore !

Un Acer Aspire, 256 Go SSD, Intel Core i5-7200U Dual-Core (2.5 Ghz, Turbo 3.1 Ghz), RAM de 8Go, Full HD, carte graphique nVidia GeForce MX130 (2Go).
J'ai hésité avec le nouveau Dell Inspiron 5 5000 qui a un processeur plus récent (8em génération, 6mo mémoire cache contre 3mo pour le Acer), mais il a une carte graphique AMD (4Go) et en comparant sur internet, la GeForce du Acer me semble beaucoup mieux...
J'espère faire un bon choix !
Édité par Pingouin Le 09/06/2018 à 20h09
-
- Groupes :
Tu as raison, les ventes flash ou les promos permettent de trouver de très bonne affaires, Et le Acer en est une !
-
Là je suis en pleine hésitation... Dell ? Acer ? Acer ? Dell ?
Édité par Pingouin Le 10/06/2018 à 11h38
-
- Groupes :
Généralement, c'est l'intuition qui fait le dernier choix dans ce cas

A moins de trouver un autre pc qui mixte et réunit tous les points fort de ces 2 pc.
-
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ça vieilli moins bien qu'une tour pour laquelle la maintenance, boostage est aisée

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pingouin :
En effet, faire un choix est compliqué... D'autant plus que je ne connais ni Acer ni Dell...
Ils ne jouent pas dans la même cour, les Dell que j'ai eus ont tous fini abandonnés en parfait état de marche.
Ami age :
tu veux vraiment un portable ?
ça vieilli moins bien qu'une tour pour laquelle la maintenance, boostage est aisée
tu veux vraiment un portable ?
A puissance égale, un portable coute à terme 3 fois plus cher qu'une tour. Au moindre problème sur un portable, il faut tout changer et en général on ne se contente pas d'un 17", on paie donc deux écrans. Mais si on a vraiment besoin de mobilité, le portable reste irremplaçable.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
-
Citation :
Ils ne jouent pas dans la même cour, les Dell que j'ai eus ont tous fini abandonnés en parfait état de marche.
C'est ce que j'ai cru comprendre, le seul problème avec le Dell en question :
- Je ne sais pas si l'écran est Mat ou Brillant.
- Carte AMD Radeon 5, il me semble qu'elles consomment plus et chauffent plus également. De plus, il n'y a pas accès à CUDA, une spécialité de chez NVIDIA.
- Batterie du PC 3 cellules seulement, contre 4 pour le Acer...
Sinon effectivement, le Dell semble mieux, mais ces 4 points me font vraiment hésiter à franchir le cap du Dell au lieu du Acer...
Édité par Pingouin Le 10/06/2018 à 18h03
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
pour la conso, il faut vraiment débusquer des tests fiables avec les perfs, et les consos
Édité par Ami age Le 10/06/2018 à 18h24

.

.
-
Ami age :
Le pendant de cuda, est Opencl, qui est un format ouvert
pour la conso, il faut vraiment débusquer des tests fiables avec les perfs, et les consos
Il me semblait que les développeurs préféraient Cuda, c'est pour cela.

NVIDIA est paraît-il plus performant, consomme et chauffe moins...
Après, Opencl en format ouvert, pas mal aussi.
Mais si AMD consomme davantage et que je me retrouve déjà avec un PC à seulement trois cellules, ça en dit déjà long sur l’autonomie.
Pour ce qui est des tests, les PC actuels n'en n'ont pas encore, il me semble.
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pingouin :
- Carte AMD Radeon 5, il me semble qu'elles consomment plus et chauffent plus également. De plus, il n'y a pas accès à CUDA, une spécialité de chez NVIDIA.
Sinon effectivement, le Dell semble mieux, mais ces 4 points me font vraiment hésiter à franchir le cap du Dell au lieu du Acer...
L'écran est "anti-reflet", est-ce du mat bien mat ? Je ne pense pas car vu la carte vidéo, c'est un PC de jeu.
Peu importe la carte graphique puisque ce n'est pas pour jouer, je ne comprends même pas pourquoi tu choisis un PC avec une carte vidéo, hormis le jeu, cela ne sert à rien, qu'à diminuer l'autonomie.
Pour la batterie, il est des fois plus intéressant d'avoir une batterie légère et une batterie complémentaire externe. Soit tu pars pour un court moment et tu voyages léger (le but du portable), soit tu pars pour la journée et plus, la batterie complémentaire dans le sac (400 g) t'assures une autonomie au-dela de tout (18000 mAh / 6 cellules en général).
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
-
C'est vraiment dommage, le Dell était bien, mais là pour le coup, je pense que c'est quasi rédhibitoire...
Au final, j'ai commandé le Acer. Avec mes avantages FNAC, j'ai quand même gagné 160 euros dessus, au final ce PC m'aura coûté 640 euros au lieu de 800 euros.
J'aurais pris le Dell si l'écran avait été mat et éventuellement s'il n'y avait pas eu la carte graphique AMD. Même avec un processeur d'une génération en dessous, le Acer me semble vraiment bien en rapport / qualité prix, il a vraiment des bons retours partout.
Merci à vous pour le temps passé à me lire et m'avoir conseillé !
Édité par Pingouin Le 11/06/2018 à 14h48
marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
les portable Acer ont la mauvaise réputation d'être hostile à linux, donc les installations sont compliquées voire impossibles;
https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=67759
un fil récent sur ce sujet sur le forum de fedora, assez complet;
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie