installation MG6 gnome

melomane Membre non connecté
-
presque tout fonctionne de le 1er démarrage, notamment les programmes de l'ecosysteme gnome, ce qui n'est pas le cas de debian et ubuntu...
je remarque parfois des ralentissements au demarrage des applis sous wayland.
ni menulibre ni alacarte fonctionnent, erreur GLib.Error: g-io-error-quark: Failed to look up menu_file for "gnome-applications.menu
spotify installé via flatpak
et installé manuellement firefox quantum 60 esr, tellement plus rapide que l'ancien: il y aura mise à jour des dépôts?
seul regret, qu'en janvier il faudra mettre à jour vers la 7!

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
avec mageia6 j'utilise gnome en wayland avec le firefox ESR standard, soit 52.8.0, sans histoires!
sur la fedora 28, j'utilise aussi gnome en wayland et il y a firefox 60.0.1-5.fc58;
mais il y a 2 versions de firefox, classique et wayland;
et c'est l'association de gnome wayland + firefox wayland qui procure un vrai gain en fluidité;
mais ça me provoque un bug, contournable mais génant;
sinon, avec gnome en wayland et le firefox classique, je n'ai pas trouvé une grande différence avec mageia!
donc, celui que tu as installé avec flatpack, c'est un firefox classique ou en wayland ?
je pense que c'est ça qui fait la différence !
"seul regret, qu'en janvier il faudra mettre à jour vers la 7! "
tu plaisantes ou quoi ?
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

melomane Membre non connecté
-
marc-andré :
salut
donc, celui que tu as installé avec flatpack, c'est un firefox classique ou en wayland ?
il n'y a pas de firefox / flatpack, je l'ai installlé à la main en utilisant le .tar ici: https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/
en tout cas, il y a des grandes différences entre firofox classic et quantum.
marc-andré :
salut
tu plaisantes ou quoi ?
tu plaisantes ou quoi ?
je ne plaisante pas, juste envie de stabilité!
Édité par melomane Le 06/06/2018 à 20h57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie