[Mageia 6] Dernières mises à jour avec résultats innatendus [Réglé]
Mise à jour déroutante
Système et matériels / Installation et configuration

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Les dernières mises à jours sont assez déroutantes, voire dérangeantes et énervantes !
Mise au clair immédiate
Attention ! Merci de ne pas voir dans ce message un coup de gueule contre Mageia en général, ni contre les développeurs de Mageia en particulier ! Ceci ne constitue nullement une gueulante

Je ne suis pas développeur. Je n’empaquette rien .... etc .... etc .... Je suis parfaitement conscient du travail à fournir (du moins je l'imagine) par toutes ces personnes pour sortir un système stable et opérationnel. Alors sachant que ma misérable participation au projet Mageia se limite à ce forum et quelques (rares) pages Wikis, loin de moi l'idée d'un coup de gueule

Pour revenir à mon sujet, je note quelques aspects dérangeants avec les dernières mises à jour. Principalement sur Plasma.
* Dolphin est désormais incapable de travailler directement sous root. Ca, c'est visiblement un choix de l'équipe de Plasma. D'ailleurs, on peut contourner, en faisant attention, avec Thunar, PCManFM .... ..... Pas bien grave.
* Après la grosse mise à jour de Plasma, les icônes placées sur le bureau ont été anonymisée. Il a fallu les "refaire". Un p'tit bug pas bien grave.
* Kate ne sait plus gérer désormais les sessions. J'avais enregistré une session (de démarrage) avec plusieurs fichiers souvent utilisés. Passer par une session me permettait de ne plus chercher ces fichiers. Depuis la mise à jour, impossible de sauvegarder la moindre session ! Si je veux ajouter un fichier à ma session, l'enregistrement de la session ne prend pas réellement. Si je supprime l'enregistrement d'une session, elle réapparait au redémarrage de Kate. A priori, Kate a décidé de torpiller la notion de sessions comme dans un temps passé tragique.