Problème mise à jour paquets [Réglé]

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
tu pourrais essayer de désinstaller celui qui est en trop, soit le plus vieux, btrfs-progs-4.9-2.mga6, avec le CCM;sinon, à chaque nouvelle mise à jour, ça va brailler pour rien, puisque en "ext4", ça ne sert pas;
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
marc-andré :
...
mais il est vrai que j'ai une configuration des médias redondantes (les 3 séries de dépôts configurés pour urmpi, le CCM).
et si une mise à jour me paraît douteuse, il est possible de la faire avec "dnf", donc avec "dnfdragora" qu'il faut installer via le CCM;
attention, avec dnf, il faut aussi configurer les médias (il n'utilise pas le même fichier de conf que urpmi).
...
mais il est vrai que j'ai une configuration des médias redondantes (les 3 séries de dépôts configurés pour urmpi, le CCM).
et si une mise à jour me paraît douteuse, il est possible de la faire avec "dnf", donc avec "dnfdragora" qu'il faut installer via le CCM;
attention, avec dnf, il faut aussi configurer les médias (il n'utilise pas le même fichier de conf que urpmi).
...
Bonjour,
Ce problème de redondance peut facilement être corrigé. Il suffit de supprimer tous ces doublons. Quitte à tout supprimer pour ne remettre qu'un seul mirroir de médias spécifiques via le CCM. Solution qui pourrait aussi permettre d'éviter d'autres ennuis futurs ....

Édité par teutates Le 13/06/2018 à 23h05
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
en fait cette redondance ne m'a jamais posé de problèmes, et Lebarhon m'a dit que ce n'était qu'une histoire de bande passante perdue;
c'est comme ça depuis le début avec mageia5 (sept 2015) et la seule fois où j'ai voulu agir, ça a provoqué un problème (corrigé avec dnf);
bon, c'était peut être qu'une coincidence;
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

prune bleue Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci à tous.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie