mozilla et thunderbird
sont-ils au bon endroit dans le home
Système et matériels / Installation et configuration

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
çà y est, comme annoncé dans le fil https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-25017+vitesse-de-l-ordinateur.php,
j'ai acheté l'ordinateur que j'avais mentionné(seule inquiétude, le vendeur m'a annoncé qu'il durerait pas 11 ans comme le précédent du fait de "l'obsolescence programmée, et il m'a dit que les entreprises inséraient un élément de plus sur la carte mère pour qu'elle casse au bout de 2 à 3 ans - sympa

Mais en cherchant mes dossiers thunderbird et Mozilla, j'ai été étonné de l'endroit où ils se trouvent. Il y a bien un dossier mozilla dans home qui contient un autre dossier "kmozillahelper". Sinon les dossiers firefox et thunderbird se trouvent uniquement dans le dossier bureau. Avant de me lancer dans la migration et que je me retrouve devant de nouveaux problèmes abracadabrants, je voulais demander sur le forum si cette situation est bien normale ou, dans le cas contraire, quelle manip me faut-il faire.
Une fois de plus, je risque d'ennuyer le forum. Bon, en tout cas merci d'avance pour les réponses.
jess

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
jess

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
/home/marco/.thunderbird/lzb338sq.default/
lzb338sq.default c'est chez moi, chez toi ce doit etre celui que tu indiques !
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Le dossier est visible en demandant l'affichage des fichiers cachés, il est dans /home/<user>/.thunderbird et ce que tu indiques semble correspondre.
Une fois Thunderbird installé, recopie ce dossier à sa place habituelle (ce n'est pas une obligation) et ouvre Thunderbird, clic sur un compte/Voir les paramètres pour ce compte/Paramètres serveur et le dossier doit apparaître en bas dans Répertoire local. si ce n'est pas le cas, cliquer sur parcourir et en indiquer le chemin.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Ainsi le nouveau thunderbird arrivant retrouvera son fichier et le gérera sans que tu n'ai rien à faire.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
jess :
J'ai oublié une question. J'ai lu le support de thunderbird pour réaliser la migration de thunderbird. Normalement, dans la procédure indiquée je devrais trouver un dossier de profil. Est-ce que ce dossier de profil peut s'appeler 76pmd5yy.default ?
j e comprends pas bien l'intérêt d'une migration, en allant chercher son profil.
Avec Thunderbird, il est recommandé d'utiliser le protocole IMAP, pour laisser tous les messages stockés sur le serveur distant de sa messagerie.
Ainsi quand on part avec une nouvelle installation, il suffit de reparamétrer en 3 clics son adresse de messagerie et on retrouve tout.
Pour Firefox, je me contente simplement d'exporter mes marques pages.
ainsi, je repars toujours avec un nouveau profil tout frais, et je ne risque pas d'embarquer des paramêtres qui correspondraient à une version plus ancienne.
Il y a sans doute quelque chose que je n'ai pas capté. Que veux tu récupérer dans ton ancien profil ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
je ne pense pas qu'Ami age n'ait pas capté quoi que ce soit par rapport à ms préoccupations. Voilà la réponse : sur mon compte thunderbird, j'ai non seulement ma messagerie, mais celle de mon épouse, sur lesquelles il y a beaucoup de messages que je ne veux pas perdre. D'autre part, j'ai créé une série dossiers locaux que je veux aussi retrouver sans problème sur mon nouvel ordinateur. Au fond, ma préoccupation est ultra simple : je veux me retrouver sur mon nouvel ordinateur avec une messagerie qui n'ait pas changé. Mais peut-être que pour faire face à ma préoccupation, je m'y prends mal.
Par ailleurs, je ne vais pas avoir le temps de réaliser l'installation du nouvel ordinateur pendant quelques jours ; excusez-moi si je ne réponds pas à vos conseils. A priori, quand j'aurai le temps, je mettrai en œuvre ce que proposent Lebarhon et ThierryR. Merci à tous.
jess

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ma suggestion, permet elle de ne pas avoir ce problème en laissant tous les messages et en organisant les dossiers sur les serveurs.
Récemment, j'ai réinstallé mon OS, j'ai lancé thunderbird, qui a retrouvé instantanément tous mes messages et dossiers toujours enregistrés sur le serveur laposte.net)
Édité par Ami age Le 09/05/2018 à 07h54

.

.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour être sur de ne pas perdre un seul message, il vaut mieux rester en POP car en imap le FAI garde la main sur les messages, ou alors il faut faire une sauvegarde manuelle en local, pas très pratique. Cocher la case "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur" ne change rien.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part je suis resté en pop partout, et je garde les messages sur les serveurs pendant 2 semaines, ce qui laisse le temps de les relever sur toutes les machines.
Ce qui fait que les messages sont tous en local sur mes machines (sauvegardes multiples), plus sauvegarde sur HDD externe du home, une fois par mois.
Si un jour, je me fais pirater une messagerie, le gars n'auras quasiment rien à se mettre sous la dent. Et j'ai une sauvegarde multiple sans effort.
Le seul inconvénient, c'est pour les messages expédiés, ils ne sont disponibles que sur la machine à partir de laquelle ils ont été envoyés.
Quand je réinstalle une machine (avec formatage du home), il suffit de remettre en place le dossier /home/<user>/.thunderbird avant la première ouverture de Thunderbird.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie