PC à bout de souffle

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Avec l'aide que vous m'avez apporté, j'ai l'impression qu'il va beaucoup mieux.Un changement de la pâte thermique, un élargissement de ouïes d’aération. le temps du test est arrivé : je fais tourner boinc un petit coup dessus. À voir...
Édit (boinc utilise à ma demande pas plus de 90% du temps CPU) :
- Je viens de faire quelque chose que j'aurais du faire avant : afficher la température du proc. La surprise, c'est que XFCE4 ne me propose que core0 et code1 alors que le processeur à 4 cœurs. La température est au dessous de 70°c et je n'ai pas de ralentissement
- Le ventilateur c'est mis en marche, mais, le son est correct.
Édité par Troumad Le 03/05/2018 à 14h20
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Sur mon vieux PC j'avais mis un script pour le calmer un peu.
Code BASH :
#!/bin/bash # # Ce script sert à forcer le processeur en mode On demand ( variation de la vitesse du proc) #OPS56 le 21/12/2014 # Passe la Processeur en Mode On demand cpupower frequency-set -g ondemand echo 'Fin Traitement'
A mettre en rc.local
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Ami age :
C'est aussi, pour la facilité de maintenance, du coup la durée dans le temps que j'ai filé des tours à mes gamins.
voilà la description technique de ton pc
voilà la description technique de ton pc
Caché :
Processeur Intel Core i5-4200H (Dual-Core 2.8 GHz / 3.4 GHz Turbo - cache 3 Mo)
Ecran LED de 15.6 pouces avec dalle mate au format 16/9 (1366 x 768 pixels)
4 Go de mémoire vive DDR3L
Chipset graphique NVIDIA GeForce 840M avec 2 Go de mémoire dédiée
Sortie HDMI, pour prolonger l'expérience multimédia Haute Définition sur un téléviseur HD
Disque dur de 500 Go + 1 emplacement disponible pour SSD mSATA
Clavier Gamer SteelSeries avec pavé numérique
2 ports USB 3.0 : vitesses de transfert avec des périphériques compatibles
Connexion réseau optimisée pour le jeu en ligne avec la technologie Killer E2200
Communication sans fil Wi-Fi AC et Bluetooth 4.0
Webcam HD 720p et microphone intégrés
Refroidissement des composants SPAM999 optimisé avec la technologie Cooler Boost
PC portable sans Windows avec FreeDOS : installez le système d'exploitation de votre choix
Ecran LED de 15.6 pouces avec dalle mate au format 16/9 (1366 x 768 pixels)
4 Go de mémoire vive DDR3L
Chipset graphique NVIDIA GeForce 840M avec 2 Go de mémoire dédiée
Sortie HDMI, pour prolonger l'expérience multimédia Haute Définition sur un téléviseur HD
Disque dur de 500 Go + 1 emplacement disponible pour SSD mSATA
Clavier Gamer SteelSeries avec pavé numérique
2 ports USB 3.0 : vitesses de transfert avec des périphériques compatibles
Connexion réseau optimisée pour le jeu en ligne avec la technologie Killer E2200
Communication sans fil Wi-Fi AC et Bluetooth 4.0
Webcam HD 720p et microphone intégrés
Refroidissement des composants SPAM999 optimisé avec la technologie Cooler Boost
PC portable sans Windows avec FreeDOS : installez le système d'exploitation de votre choix
Bonjour !
Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'avoue que je suis un peu perdu et je ne sait pas encoure où poster les questions !
Merci !

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
parti logiciel dans la partie logiciel ... etc !
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
romeola46 :
Bonjour !
Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'avoue que je suis un peu perdu et je ne sait pas encoure où poster les questions !
Merci !
Bonjour !
Merci !
tu peux commencer par aller faire un tour ici pour te présenter et dire comment tu est arrivé à Mageia, ce que tu compte en faire ...
https://www.mageialinux-online.org/forum/forum-51+presentation-des-membres.php
et poster tes questions en choisissant dans la rubrique qui te semble la plus adaptée
https://www.mageialinux-online.org/forum/index.php

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie