M6-64 SUR VirtualBox

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
Après création de la VM de 80Go, j'ai essayé-l’installation via le DVD M6-64.
L'install s'arrête rapidement. L'ISO est chez moi, pas question qu'on me l'amène.
Pourquoi? Que faire? Ma connaissance de l'Anglais est très faible.
Merci.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Quels sont les messages d'erreur, les symptômes visibles ?
Tu peux aussi donner tes paramètres de la machine virtuelle. C'est le fichier avec l'extension nom_machine.vbox que tu trouvera dans un sous dossier nommé nom-machine. Il ne devrait pas y avoir de données personnelles sauf une éventuelle description. ..... Je viens de tester une astuce pour simplifier qui fonctionne :
1) Copier ce fichier /Dossier_des_machines_VBox/nom_machine/nom_machine.vbox
2) Renommer l'extension de cette copie de *.vbox vers *.txt
Chez moi, cela donne un fichier de 5 à 6 ko, autant dire rien du tout.
L'idée est, une fois les données personnelles épurées (éventuellement), de copier / coller le contenu de ce fichier texte ici pour recréer chez moi, selon ton modèle, cette même machine pour trouver le problème. Bien sûr, avec cette façon de procéder, il faudra recréer les disques durs virtuels et refaire les liens vers l'image ISO d'installation mais ce n'est pas gênant.
Cependant, ton problème peut aussi venir d'une image ISO corrompue. J'ai dit "peut", heing

De plus, lors de l'installation, tu peux choisir le français.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
teutates :
https://doc.mageia.org/installer/6/fr/content/installer.html#d4e217
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis fatigué des jambes par les execices "proposés" par le kiné!
La version installée en 32Bits pour les VM, et le DVD de M6-64.
N'est-ce pas la cause du problème.??
Quand je serai plus en forme, je chercherai le fichier de config Evoqué Par Teutates.
A plus, A bientôt, demain 10H30 premère chimio.
Pour l'iso, si je me souviens bien, je l'ai vérifiée avec la clef checksum 256.
Édité par ahlner Le 24/04/2018 à 02h55
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ahlner :
Merci à vous.
Quand je serai plus en forme, je chercherai le fichier de config Evoqué Par Teutates.
Effectivement !
Si tu créé une machine virtuelle en 64 bits :
1) il faut impérativement, que ta carte mère gère la virtualisation et donc aller dans le BIOS/UEFI pour activer l'option Intel-Vt ou AMD-V préalablement
2) tu peux alors installer soit un système 32 bits, soit un 64 bits puisque qui peux le plus peux le moins.
Si tu créé une machine virtuelle en 32 bits, tu ne pourras jamais la faire fonctionner avec un système 64 bits (quel que soit ce système).
Par contre, tu peux transformer ta machine virtuelle 32 bits en 64 bits en modifiant dans ses paramètres sa version. Dans ton cas, tu passe de version "Mandriva (32-bit)" à "Mandriva (64-bit)" (ou éventuellement de "Mageia (32-bit)" à "Mageia (64-bit)". Sous réserve que ta carte mère permettent une virtualisation en 64 bit et que tu ai activé l'option dans le BIOS/UEFI

Note que tu peux également faire l'inverse : transformer ta machine virtuelle dans ses paramètres de 64 bits vers 32 bits.
Toco y se gausos !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie