écran noir à la place de l'écran de connexion [Réglé]

tchimani Membre non connecté
-
- Groupes :
après avoir un peu buggé dans mon installation, j'ai Mageia 6 qui tourne parfaitement. Mais j'aimerai bien enlever l'écran de connexion car j'aime bien entrer directement sur mon bureau. Seulement lors de mes bugs d'installation (j'ai réinstallé 3 fois pour des problèmes de partition réglés aujourd'hui), à la fin des installations que je croyais bonnes et stables, j'ai pris le temps 2 fois de réorganiser mon bureau comme je l'aime et d'enlever l'écran de connexion. Le problème : au rallumage de l'ordinateur, Mageia se lance, logo Nvidia, puis écran noir et rien ne se passe plus. Lancer sous un autre kernel ou en mode recovery ne change rien à l'affaire. Donc la dernière fois que cela s'est passé, après avoir cherché en vain des réponses sur le forum, j'ai réinstallé et depuis tout marche. Sauf que j'ai gardé l'écran de connexion ! Et je n'ose pas l'enlever ! Mais j'aimerais bien !

Donc si quelqu'un a une idée pour m'aider à sortir simplement de l'écran noir au cas où , je veux bien reéssayer.
merci

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
1/ En changeant la sémantique tu verras que ça ira mieux. Il ne s'agit pas de supprimer l'écran de connexion, mais de passer par -dessus.
2/ Tu trouveras rapidement la réponse dans le CCM, avec dans l'onglet "Démarrage", l'option "Configurer la connexion automatique". Et notre documentation :
http://doc.mageia.org/mcc/6/fr/content/mcc-boot.html
Yves

-
- Groupes :
oui c'est ce que j'ai fait par 2 fois lors de mes réinstallations et (est-ce à cause de ça ?) je me suis retrouvé avec un écran noir au démarrage, à la place de l'écran de connexion. Du coup, je n'ose pas le refaire car je ne sais pas me sortir de cet écran noir hormis en réinstallant. Mais si tu veux m'accompagner au cas où, je suis prêt à retenter le coup. Et peut-être que cela va marcher sans aucun problème ! En fait ça y est, je l'ai fait. Je vais tester. Les autres fois, j'étais passé par "configuration du système", "démarrage et arrêt", "écran de connexion", "avancé".
merci pour ton soutien

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je conçois que ça rende prudent.
Tu n"es pas revenu ? C'est perdu ?
En ligne de commande, c'est drakautologin pour refaire le réglage. Je ne sais plus si le programme se lance sans mode graphique.
Yves

-
- Groupes :
non c'est gagné ! l'écran de connexion n'apparait plus. Je viens d'avoir un démarrage défectueux (des lignes et des lignes commençant par 100, 200 et des poussières juqu'à 299 et sur ces lignes, apparemment des soucis avec xorg et d'autres trucs dont je ne me souviens pas) mais j'ai relancé et pas de souci. Ça fait toujours trembler un peu !
en tous les cas, merci beaucoup

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Super.
Papoteur :
En ligne de commande, c'est drakautologin pour refaire le réglage. Je ne sais plus si le programme se lance sans mode graphique.
En fait, non :(
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie