kmail crash

zwykx Membre non connecté
-
- Groupes :
Après migration mga-5 -> mga-6, kmail-5.4.3 devient inutilisable. Il plante à la moindre action : redimensionnement de la fenêtre, affichage d'un message, etc.
avec message :
[warn] epoll_wait: Mauvais descripteur de fichier
Que faire ?
Merci
PC : Z80 SoftCard, CPU Z80, 64 K RAM

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
Citation :
l'ensemble plasma 5 et que ce dernier est encore un peu jeune.
J'en ai bien peur.
C'est un peu casse-cou (enfin, pour les utilisateurs :( ) de lancer un environnement aussi fragile dans la nature.
Citation :
As tu essayé de sauvegarder tes fichiers de configuration de kmail
J'arrive même pas à avoir un bureau utilisable. Quand je clique sur le fond d'écran, l'écran s'éteint. Je ne peux pas lancer d'appli à partir du chaudron !
(cf https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-24923.php#m237974)
Donc pour l'instant, c'est de la survie.
Je vais peut-être être obligé de restaurer mga-5.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Groupes :
Citation :
c'est qu'il doit y avoir un problème d'installation de Mageia
Pourtant, quand je démarre avec xfce ou icewm, tout marche bien ... sauf kmail bien sur qui plante sans arrêt.

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
l'hypothèse d'un détail dans l'installation qui rendrait plasma instable me paraît aussi plausible;
pourquoi ?
chez moi, j'ai deux mageia6 identique avec plasma, dont l'une marche beaucoup mieux que l'autre (pour ce qui concerne plasma); avec les autres bureaux, pas de problèmes majeurs;
identiques , là est la question; en fait elles ne diffèrent que par quelques détails mineurs que j'essaie d'investiguer;
mais ça suffit pour rendre plasma problématique;
retourner sur mageia5 pour une histoire momentanée de bureau ?!
avec mageia6 tu as 3 beaux bureaux qui marchent très bien : gnome, cinnamon, mate; sans oublier xfce;
et enligthnement très léger pour les amateurs de bidouilles rigolotes et pédagogiques;
moi, j'ai pris l'habitude d'en changer souvent, selon l'humeur, c'est très libérateur!!
bonne journée
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Je viens de passer à KMail, et, il plante à la fermeture de la session. Ou plutôt, KMail est fermé sans encombre, et à la fermeture de la session j'ai une fenêtre de bug de plasma 5 qui s'ouvre juste après avoir cliqué sur éteindre ou redémarrer comme quoi KMail à planté. Bien sûr comme je suis en train d'éteindre l'ordi je n'ai plus la main.
J'ai remarqué que cela provenait de la boite à miniature de KMail.

Quant l'option n'est pas cocher, plus de plantage.
Y a t il un moyen de résoudre ce problème?
Je cherche à ajouter une adresse gmail, mais celle ci n'apparait dans kmail. Pourquoi.
Je sais que c'est un peu court comme question. Mais auparavant cela fonctionnait.
Merci aux personnes qui auraient une solution.

phil-french32 Membre non connecté
-
A ce que je vois personne n'a trouvé de solution.
J'ai le même problème avec Kmail qui plante pour un rien , j'ai installé Claws mail qui a l'air de tenir mais comment rapatrier les anciens messages de Kmail dans Claws ?
NB: j'ai installé la 6 à partir d'un live car la mise à jour avait totalement échouée.

phil-french32 Membre non connecté
-
Pas de solution pour Kmail et Claws ? Un moyen pour récupérer les anciens mails de Kmail ? Pourquoi n'y a-t-il pas de compatibilité entre les deux programmes ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie