Impossible de démarrer sous Mageia 5

betatron Membre non connecté
-
Il m'est impossible de démarrer sous Mageia 5. Ci-dessous ce qu'il m’affiche à l’écran :

Qu'est ce qu'il manque SVP?
Merci
Dell Inspiron 17 - HD 1000 GB + Win 10
Mageia 5 - 64 bits - KDE 4.14.15
Noyau : 4.1.15-desktop-2.mga5
« Le succès appartient à des gens ordinaires qui font preuve d'une attitude extraordinaire »
« Le succès appartient à des gens ordinaires qui font preuve d'une attitude extraordinaire »

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il te manque quelque chose de nécessaire au fonctionnement, mais vu l'absence totale d'informations, personne ne pourra t'en dire plus.
Quelle mageia ?
Pourquoi la 5 qui n'est plus soutenue ?
Méthode d'installation ? DVD, clé ? préparés comment ?
Dual boot ou pas ?
UEFI/GPT ou BIOS/MBR ?
Message obtenu à quel moment ?
Quel matériel, notamment carte graphique ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
Dernièrement, j'ai fais une MAJ de Win7 à Win10 sans aucun problème, et lorsque je voulais lancer Mageia 5, j'ai eu le message affiché ci-dessus.
Alors?
Merci
Édité par betatron Le 10/03/2018 à 19h53

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_en_dual_boot_avec_Windows8_et_suivants-fr
Je crains qu'il ne faille récupérer tes données sont ton home (Avec un média live, ça va bien http://www.mageia.org/fr/downloads/ )
et réinstaller mageia.
(Attends des réponses de personnes plus calées que moi)
Édité par Ami age Le 11/03/2018 à 09h49

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
si depuis 2 ans tu ne l'a pas démarré, il n'y a peut être pas des choses très actuelles...
donc, la solution de Ami age d'installer mageia6 me paraît la meilleure.
maintenant si tu veux absolument rebooter cette mageia5, il te faut comprendre ce qu'il s'y passe, donc suivre les instructions et allez voir ce journal comme c'est indiqué;
tu sembles avoir eut un problème de login : il te faut le password 'root' pour entrer et peut être qu'à ce stade ton clavier n'est pas en azerty (moi, j'ai un password root qui est le même sur les deux claviers) donc essaie avec la transposition querty et/ou si ton password contient des chiffres, n'utilise pas le pavé numérique mais les touches du "haut" avec shift pour les chiffres.
moi, il y a quelques temps, j'ai eut ce genre de message et la lecture du journal m'a mis sur la voie pour trouver la solution, mais il faut se logger.
bonne chance
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
betatron :
Dernièrement, j'ai fais une MAJ de Win7 à Win10 sans aucun problème, et lorsque je voulais lancer Mageia 5, j'ai eu le message affiché ci-dessus.
Alors?
Merci
Alors?
Merci
Bonjour,
Il se peut que ce soit la cause.
Je pense que le système cherche à monter une partition qui a changer de nom ou qui n'est pas conforme aux attentes de Mageia.
Il faudrait au moins que tu retrouves le mot de passe administrateur. C'est celui qui t'est demandé dans le premier écran.A défaut, il ne te reste plus qu'une réinstallation.
Si tu le retrouves, il faudrait éditer le fichier /etc/fstab (avec vim, mcedit, nano, ...) et commenter avec un # les lignes qui concerne des partitions Windows.
Puis exécuter dracut -f pour forcer la génération de l'initram qui prend en compte ces modifications. Et redémarrer.
Yves

-
Il se trouve que je viens de rebouter sous mageia avec mon mot de passe utilisateur, je n'ai rien fais, des fois il reboute et des fois il m'affiche le message du départ, je comprends pas ce qui se passe !! En ce moment, je vous poste ce message depuis Mageia. Peut être que je n'aurai pas l'occasion de travailler la dessus. J'aurai besoin de votre soutien. Merci.
Le problème c'est que je ne peut pas travailler sous root, tout est bloqué, je ne peut accéder ni au CCM ni à la mise à jour des packages.
Sous console, lorsque je tape mon mot de passe root, il m'affiche
Papoteur, voici le contenu de mon fichier fstab que je ne peux éditer, car je n'ai pas accès au root:
qu'en pensez vous?
un endroit ou je pourrai récupérer mon Mot de passe?
Merci
Édité par betatron Le 12/03/2018 à 11h47

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Quand ça démarre correctement, c'est quand tu as quitté Windows en mode redémarrage, alors que dans les autres cas, tu as quitté en mode "Fast boot", c'est-à-dire Hibernation. La partition Windows n'est alors pas reconnue par Linux, ce qui pose ton problème.
Les lignes à commenter seraient celles qui concernent win_c à e.
Je ne connais pas de procédure de récupération du mot de passe root perdu.
Yves

-

-
Lorsque je clic sur le CCM ou la mise à jour des packages rien ne ce passe, est-ce normal ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour le CCM, ouvre une console, puis lance la commande :
mcc
Le mot passe root te seras demandé.
Tu verras des messages dans la console, dont certains sont juste des avertissements. Mais tu en verras peut-être d'autres plus parlant sur le pourquoi de l'absence de fonctionnement du CCM.
Ctrl-Alt-C dans la console pour faire un copier de la sélection
Yves

-

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
betatron :
comment procéder à la mise à jour SVP ?
Papoteur :
Et va sur Gestionnaire de logiciel / Mise à jour.Pour le CCM, ouvre une console, puis lance la commande :
mcc
mcc
Édité par magnux77 Le 12/03/2018 à 16h13
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il est possible de changer de mot de passe root. Ajouter init=/bin/bash comme option au noyau
https://wiki.mageia.org/en/Comment_ajouter_des_options_au_noyau-fr#Options_temporaires_pour_le_chargeur_de_boot_.28boot_loader.29
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
J'ai suivis la procédure de lebarhon avec
init=/bin/bash
mais après redémarrage Mageia ne se relance plus, j'obtiens l'écran suivant :
qui reste bloqué avec la touche Verrouillage Majuscule qui clignote sans arrêt.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie