Google Chrome

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
depuis quelques temps, Chrome a tendance à faire freezer mon PC, totalement en fait, au point que je suis contrainte de l'éteindre à la sauvage.
je suis donc repassée à Firefox, que j'avais délaissé depuis pas mal de temps (sympa au demeurant), et que je compta conserver désormais.
MAis comme je suis curieuse et que j'aime bien savoir pourquoi ça ne fonctionne pas, je m'en remets à vous, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
Bises
Niph
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Chrome est un logiciel propriétaire fourni sous forme de binaires. Seul le fournisseur peut en assurer la maintenance.
Yves

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :

Tu es sous quelle version de la distri ?
Chez moi, sous Mageia6 64b, je n'ai pas constaté de pbs récemment...
Tu as essayé de vider le cache du navigateur ?

-
- Groupes :
je suis sous la plus récente, M6 en 64bits.
Faudrait que j'essaye Chromium pour voir ce que ça donne.
PS : sur ma Tour qui tourne sous Fedora 27, c'est pareil.
Je pense que ça vient d'un manque d'optimisation de Chrome pour Linux.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Chrome (64 bits) ne me cause pas ce genre de problème sous Mageia 6, Fedora 27 et Debian Stretch.
J'imagine plutôt une autre cause. Un plugin /extension foireuse ? Et depuis un profil vierge ?
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Groupes :
Par contre, je constate que Firefox est toujours beaucoup plus lourd et saccade pas mal, et les pages se chargent plus lentement

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
As-tu testé Vivaldi (basé sur chromium), au niveau vitesse d'affichage des pages, il me semble imbattable.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Niphredil :
Par contre, je constate que Firefox est toujours beaucoup plus lourd et saccade pas mal, et les pages se chargent plus lentement
C'est en effet vrai avec la version ESR actuelle, mais depuis la version 57, Firefox a gagné en vitesse de manière impressionnante. Il est même sensé être plus rapide que Chrome, mais je n'ai pas testé).
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
La je suis revenue sur Chrome. FF c'est un enfer. Je préfère encore quelques plantages de temps en temps.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Niphredil :
Et elle est prévue pour quand cette version 57 chez MAgeia ?
La version 57 n'étant pas une ESR, elle ne sera probablement pas proposée dans les dépôts Mageia. Il te faudra soit l'installer par toi même, soit attendre la sortie de la 60 qui sera une ESR.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie