Démarrages ratés
Monde cruel
Système et matériels / Installation et configuration

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

dulbi Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci de vos réponses, mais pour faire court je ne comprends rien.
Ce n'est pas un language que je comprenne, ni que je veuille apprendre.
En fait j'aimerais juste un système opérationnel pour utiliser mon PC de la manière la plus simple qui soit, traitement de texte et navigation en ligne.
C'est extrèmement frustrant de devoir se prendre pour un informaticien pour envoyer un simple courriel, ou de devoir attendre que le système cesse ses caprices.
Je comprends bien que ça puisse en intéresser certains, moi c'est sûr que non, sauf à la longue peut-être, à l'usage, et dans la bonne humeur.
Sinon je serais beaucoup plus enclin à mettre le PC dans le mur et faire une croix sur cette détestable invention. Sans vouloir trop passer pour un rabat-joie bien sûr.
Fallait que ça sorte. Je ne cherche pas à envoyer une fusée avec mon ordi.
Asus E200HA-FD0041TS / Intel Atom x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz / GNOME <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais surtout, en plus, tu as raison sur le fond. Et sur à peu près tout. Être informaticien n'est certainement pas un objectif en soi, et vouloir utiliser un PC simplement est une exigence raisonnable.
Ne te méprends pas.
Mais ceci dit, ton PC ne tourne pas rond. Et ceux qui te répondent essaient, peut-être/sans doute, maladroitement de t'aider à sortir de cette ornière. On en voit passer des problèmes ici mais je t'assure que le tien n'est pas courant.
À propos de ce que te propose nic80, je ne sais pas si c'est judicieux ou pas, mais personnellement, j'essaierais au moins, puisqu'il ne s'agit que de modification temporaire. Le lien sur lequel il t'envoie explique comment ajouter temporairement des options au boot du système, AVANT que le système ne démarre. Mais si tu préfères tu peux aussi procéder autrement et utiliser le CCM une fois connecté : CCM /démarrage / Configurer le démarrage du système et sur le deuxième écran ajouter l'option indiquée par nic80. Mais si elle est négative, il faudra ensuite la retirer.
Édité par magnux77 Le 17/04/2019 à 15h07
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai l'impression que ce matériel a été conçu pour être pas cher. De ce fait, même le développement a été fait à bas coût et s'est attaché à faire que ce soit fonctionnel avec Windows, sans nécessairement respecter les normes.
Du coup, il se trouve sur un terrain sur lequel Linux n'est pas éprouvé, d'où les difficultés que tu rencontres, je pense.
Je t'ai fait des recommandations plus haut, je persiste à croire que c'est la meilleure voie. Si tu ne sais pas mettre en oeuvre ces étapes, reviens, on donnera des instructions plus détaillées.
L'option que propose nic80 mérite aussi d'être tentée.
Yves

dulbi Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai effectivement payé cet appareil très peu cher, partant du principe que mes besoins étaient minimums. Mais en 2018, les mecs arrivent encore à vendre une authentique camelote ! J'attendais beaucoup mieux de LDLC à qui j'ai expréssement indiqué lors de son achat que jamais Windoz ne verrait le jour dessus, mais Linux, et voilà...
Asus E200HA-FD0041TS / Intel Atom x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz / GNOME <---

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est compréhensible que tu n'aies pas envie d'affronter ces emmerdes. personne ne cherche les emmerdes (quoique ?) mais elles sont là ! Et il te faut forcément te poser et les affronter si tu veux t'en sortir.
Procède par ordre, step by step, posément.
1° D'abord la proposition de nic80
2° Ta CPU est faible, il faudra que tu testes sérieusement LXDE qui est souvent préféré sur Single Board Computers (machiens à bas coût, style Raspberry Pi). Mais la navigation web est devenue très gourmande, ta machine souffrira probablement toujours...
Courage !
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie