pas de MàJ kernel-desktop-4.14.13-1.mga6 [Réglé]
kernel-desktop-4.14.13-1.mga6
Système et matériels / Installation et configuration

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens de voir qu'il y à le kernel-desktop-4.14.13-1.mga6 alors que je suis en 4.9.35-desktop-1.mga6
pas proposé dans les mise à jour et si j'installe par le ccm pas de démarrage je reste sur un écran noir avec une tartine d'écriture
merci pour toute aide
kde plasma MGA9

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Les nouveaux noyaux sont dans "testing", j'en ai chargé plusieurs successivement, en effet certains ne veulent pas se lancer.

actuellement je travaille avec le noyau 4.14.15-2. ( processeurs AMD )
Les corrections des problèmes de vulnérabilité des processeurs ne sont pas tous réglés, et c'est la danse des noyaux dans testing.

Christian

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bizarre !
[thierry@localhost ~]$ uname -a
Linux localhost.localdomain 4.14.13-desktop-1.mga6 #1 SMP Wed Jan 10 12:48:53 UTC 2018 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
[thierry@localhost ~]$
Linux localhost.localdomain 4.14.13-desktop-1.mga6 #1 SMP Wed Jan 10 12:48:53 UTC 2018 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
[thierry@localhost ~]$
Sans rien faire de spéciale.
C'est la version Mageia 6 ?
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Groupes :
christian_fisch :
Bonsoir
Les nouveaux noyaux sont dans "testing", j'en ai chargé plusieurs successivement, en effet certains ne veulent pas se lancer.

Les corrections des problèmes de vulnérabilité des processeurs ne sont pas tous réglés, et c'est la danse des noyaux dans testing.

ok sauf que moi c'est pas dans testing le noyau je le vois parmi d'autres packages mais pas proposé à la mise à jour!!
kde plasma MGA9

-
- Groupes :
Es ce que cette situation est normal, ou suis je le seul?? et vous quel kernel avez vous??
kde plasma MGA9

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
moi, j'ai actuellement, sans actions précises autres que les mises à jour proposées, exactement la même que teutates soit
linux 4.14.13-desktop-1.mga6
avec comme média, juste core realease et update et rien d'autre
et ça marche normalement!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

-
- Groupes :
marc-andré :
salut
moi, j'ai actuellement, sans actions précises autres que les mises à jour proposées, exactement la même que teutates soit
Merci pour ta réponse.... pourtant quand je regarde dans les mise à jour j'ai rien! et dans le mcc le kernel que tu a est bien présent alors que moi j'ai
le 4.9.35-desktop-1.mga6 d'installer!
????????
Édité par GPE GPE Le 01/02/2018 à 19h48
kde plasma MGA9

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
As-tu le paquet kernel-desktop-latest d'installé ?

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Avec Mageia 6 stable
Code BASH :
[root@localhost ~]# uname -a Linux localhost 4.14.13-desktop-1.mga6 #1 SMP Wed Jan 10 12:48:53 UTC 2018 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Si ce noyau n'est pas installé sur ta machine, c'est soit
a) que ton miroir n'est pas à jour;
b) soit que ta configuration de tes dépôts n'est pas correcte.
Si t'es un en 64 bits
Suppression des dépôts actuels.
Code BASH :
urpmi.removemedia -a
Ajout du dépôt free. Attention, le lien ci dessous est pour mageia 6 version 64 bits
Code BASH :
urpmi.addmedia --distrib http://ftp.free.fr/mirrors/mageia.org/distrib/6/x86_64
=> Vérifier que Core Release, Release Update, Non Free, Non Free Update, Tainted et Tainted Update en bits et 32 bits sont bien cochés via le MCC et l'outil "Configurer les sources pour installer et mettre à jour des logiciels"
Mise à jour
Code BASH :
urpmi --auto-update
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
Yuusha :
Bonjour,
ben non je viens de l'installer et fait les mise à jour sauf quand redémarrant plantage! écran noir avec des écritures longues comme le bras qui avance de temps en temps!
j'ai redémarrer sur l'ancien noyau comment faire pour récupérer le journal du plantage?
nouveau kernel-desktop-4.14.13-1.mga6 avec kernel-lastest installer mais marche pas!!
une idée?? merci
Citation :
vouf: oui les dépôts sont bien configurer vérifier trois fois merci
Je passe en résolu pour les mises a jour, et j'ouvre un autre post car plus d'interface graphique
Merci pour l'aide
Édité par GPE GPE Le 03/02/2018 à 13h49
kde plasma MGA9
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie