meltdown & spectre
kos Membre non connecté
-
- Groupes :
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur ces deux failles processeur et, mageia a-t-elle deja un patch à installer, svp?
merci à tous
Kos
Mon avatar: Charlie, quand je l'ai surpris à jouer à candy crush soda
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
kos Membre non connecté
-
- Groupes :
merci
kos Membre non connecté
-
- Groupes :
Après avoir lu et relu à propos de ces failles, je me demande s'il est vraiment aussi dangereux que cela de ne pas mettre à jur( hommage à Johnny)?
Car, au plus on avance au plus des gens viennent dire qu'ils connaissaient ces failles et pourtant rien ne s'est passé ( rien de si énorme qu'on en parle au JT ) en presque 30 ans de failles.
Pour un particulier, qui visite des sites " normaux ", qui achète en ligne, qui paie ses factures bien caché par son firewall ( ma machine n'existe pas puisqu'elle ne répond à aucun paquet ), où est le danger ? Sans omettre que mon ip est dynamique.
- Ce ne sont pas sa banque, ni des sites de E-commerce bien connus qui ont pignon sur rue, ni google, ni ... qui vont risquer de mettre un javascript malveillant sur leurs sites ?!
Il faudrait que ce soit un site que la morale réprouve, ou quelqu'un qui vous connait, qui vous en veut et vous trace pour vous nuire ( je ne pense pas avoir des gens comme cela dans mes amies)
Vider sa ram à chaque fermeture de cession, et attendre que Intel sorte de nouveaux processeurs corrigés ( ce qui n'enlève pas l'idée de machination pensée et voulue aux fins de facilité la vie de la CIA et de la NSA entre autres ) me semble suffisant.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Kos
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Comme le commun des mortels, je ne suis pas qualifié pour émettre une évaluation du risque.
Je pense cependant que dans les personnes qualifiées, on trouve les chercheurs qui démontrent où se trouve la faille et ceux qui confirment ou informent les dires des premiers. Le problème a été soulevé depuis plus de six mois et communiqué aux fabricants. S'ils avaient pu démontrer qu'il n'y avait pas de faille, ils ne s'en seraient pas priver.
La faille existe donc.
Par contre, personne ne s'est vanté jusqu'à maintenant de l'avoir exploitée.
Comme tu l'as exprimé, ce n'est certainement pas le particulier la première cible, mais plutôt des serveurs web qui pourraient manipuler des données sensibles telles que des données bancaires. Mageia se doit, en tant que distribution sérieuse, de fournir des correctifs pour les problèmes de sécurité identifiés.
Yves
kos Membre non connecté
-
- Groupes :
Kos
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie