Installation d'une WebMail
Retour d'expérience rechercher
Logiciels / Autres logiciels

tapioka Membre non connecté
-
Hier j'ai passé à journée à me casse les dents, la tête et 12 claviers, 22 souris on passé par la fenêtre hahhahaha.....

Non mais disons que j'ai essayé bien fort d'installer un Webmail. Je les ais tous essayé sans succès vraiement niet rien à faire ça veut. J'ai commencé avec Roundcube, installation des paquets par le gestionnaire de logiciel, installation des dépendances ou fichiers nécessaires car effectivement il en regardant ici et là les tuto ça prend bcp de stock. Donc Après 3 hrs à piocher sur Roundcube, j'ai tous supprimer ! Quant ça veut pas, ça veut pas.
J'ai tenté avec SquirrelMail pas mieux. Lui non plus rien à faire. Un autre 2,3 heures à lire les tutos d'install, niet nada... Même pas un semble d'interface dans navigateur.
Ensuite bon peut-être que je suis trop bête alors tient tient on va essayé avec le bon vieux pot de 800 ans (tout cuit dans le bec) obèse Horde et disponible dans un beau paquet RPM pour Mageia 64 bit alors voilà l'affaire. Même s'il est gros voir trop gros pour mes besoins, je me suis dit, bon là au moins il va s'installer et restera à configurer mais non il n'y a même pas un semblant d'un début d'installation. Le beau paquet RPM n'aura été qu'un mirage d'eau dans désert. Là le 9ieme clavier et la 15 souris sont passé par la fenêtre.

Alors là c'est la merde.... Bon hum.... Je reprend un autre clavier et une autre souris. Je réfléchi un peu et Bingo voilà la solution ! RainLoop oui oui oui lui au moins s'installe comme un CMS je me suis dit. Upload le fichier dans le bon dossier, suit la procédure d'installation du site RainLoop et même de d'autre tuto pour être certain, les droits permissions sur les fichiers etc... Rien à faire, je ne voie même pas le bout du nez d'un début de quelques choses. Pas moyen même de le lancer dans le navigateur.
11 claviers et la 16ieme souris par la fenêtre !

Là je me suis dit, je suis

Donc voici ma vrai question ? S'il y a quelqu'un qui a réussi à installer un Webmail sur Mageia ou quelques retours d'expérience me serais grandement utile. C'est la dernière grande étape de configuration d'un home server sous Mageia. Alors j'aimerai bien franchir cette étape. Bien entendu, Dovecot et Postfix sont installé.
En terminant, j'ai comandé 3 caisses de 24 claviers souris en prévision des prochaines crises de nerf !

merci à l'avance
Édité par tapioka Le 09/01/2018 à 04h29
hello world

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé RoundCubeMail sur mon serveur qui tourne sous Mageia 6.
Mais je ne m'en sers que pour récupérer/envoyer les messages de/vers free.fr. Mon serveur n'est pas configuré comme serveur de messagerie.
xuo.

tapioka Membre non connecté
-
Donc votre installation s'est déroulé d'abord par une installation des paquets par le gestionnaire d'application et ensuite vous avez lancé Roundcube.
Quelles ont été les étages de configuration. Car pour vous deviez configurer Dovecot afin d'en faire un mail de récupération.
Donc à la base quelles ont été les étapes d'installation de Roundcube.
merci a l'avance
hello world

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est vieux et je ne me rappelle pas les détails de l'installation. En plus, je ne suis pas parti d'un paquetage Mageia. Je fais tout à la main.
J'attache mon fichier config.inc.php si ça peut vous aider ...
Code PHP :
<?php /* Local configuration for Roundcube Webmail */ // ---------------------------------- // SQL DATABASE // ---------------------------------- // Database connection string (DSN) for read+write operations // Format (compatible with PEAR MDB2): db_provider://user:password@host/database // Currently supported db_providers: mysql, pgsql, sqlite, mssql or sqlsrv // For examples see http://pear.php.net/manual/en/package.database.mdb2.intro-dsn.php // NOTE: for SQLite use absolute path: 'sqlite:////full/path/to/sqlite.db?mode=0646' $config['db_dsnw'] = 'mysql://xuo:mdp@localhost/roundcubemail'; // ---------------------------------- // LOGGING/DEBUGGING // ---------------------------------- // system error reporting, sum of: 1 = log; 4 = show $config['debug_level'] = 5; // ---------------------------------- // IMAP // ---------------------------------- // The mail host chosen to perform the log-in. // Leave blank to show a textbox at login, give a list of hosts // to display a pulldown menu or set one host as string. // To use SSL/TLS connection, enter hostname with prefix ssl:// or tls:// // Supported replacement variables: // %n - hostname ($_SERVER['SERVER_NAME']) // %t - hostname without the first part // %d - domain (http hostname $_SERVER['HTTP_HOST'] without the first part) // %s - domain name after the '@' from e-mail address provided at login screen // For example %n = mail.domain.tld, %t = domain.tld // WARNING: After hostname change update of mail_host column in users table is // required to match old user data records with the new host. $config['default_host'] = array('ssl://imap.free.fr', 'ssl://mail.gandi.net'); // TCP port used for IMAP connections $config['default_port'] = 993; // ---------------------------------- // SMTP // ---------------------------------- // SMTP server host (for sending mails). // To use SSL/TLS connection, enter hostname with prefix ssl:// or tls:// // If left blank, the PHP mail() function is used // Supported replacement variables: // %h - user's IMAP hostname // %n - hostname ($_SERVER['SERVER_NAME']) // %t - hostname without the first part // %d - domain (http hostname $_SERVER['HTTP_HOST'] without the first part) // %z - IMAP domain (IMAP hostname without the first part) // For example %n = mail.domain.tld, %t = domain.tld $config['smtp_server'] = 'ssl://smtp.free.fr'; // SMTP port (default is 25; use 587 for STARTTLS or 465 for the // deprecated SSL over SMTP (aka SMTPS)) $config['smtp_port'] = 465; // SMTP username (if required) if you use %u as the username Roundcube // will use the current username for login $config['smtp_user'] = '%u'; // SMTP password (if required) if you use %p as the password Roundcube // will use the current user's password for login $config['smtp_pass'] = '%p'; // provide an URL where a user can get support for this Roundcube installation // PLEASE DO NOT LINK TO THE ROUNDCUBE.NET WEBSITE HERE! $config['support_url'] = 'https://roundcubemail.mon-site.fr'; // use this folder to store log files // must be writeable for the user who runs PHP process (Apache user if mod_php is being used) // This is used by the 'file' log driver. $config['log_dir'] = '/usr/share/roundcubemail/logs/'; // use this folder to store temp files // must be writeable for the user who runs PHP process (Apache user if mod_php is being used) $config['temp_dir'] = '/usr/share/roundcubemail/temp/'; // this key is used to encrypt the users imap password which is stored // in the session record (and the client cookie if remember password is enabled). // please provide a string of exactly 24 chars. $config['des_key'] = 'xxxxxxxxxxxxxxxxxx'; // ---------------------------------- // PLUGINS // ---------------------------------- // List of active plugins (in plugins/ directory) $config['plugins'] = array( 'help', 'identity_select', 'jqueryui', 'userinfo', 'vcard_attachments', 'carddav' ); // the default locale setting (leave empty for auto-detection) // RFC1766 formatted language name like en_US, de_DE, de_CH, fr_FR, pt_BR $config['language'] = 'fr_FR'; // EB : 15/04/16 $config['enable_installer'] = false; $config['address_book_type'] = ''; $config['spellcheck_engine'] = 'pspell'; $config['spellcheck_languages'] = array( 'fr' ,'en' ); $config['spellcheck_before_send'] = true;
Xuo.
Édité par xuo Le 11/01/2018 à 11h43
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie