Ordi de salon avec APU AMD A10 9700E

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Voici un retour sur une nouvelle config, avec un des derniers APU AMD en AM4.
A10 9700E TDP35W (avec gros refroidissement sans ventillo, passif donc)
2 x 4 giga ddr4
Il me reste encore à trouver une alim passive, pour que ma config soit 100% passive, et emette 0 db sans disque dur mécanique

Quelques questions ont été posées sur la compatibilité sous linux des derniers APU
Et bien, voici comment celà c'est passé.
installé Mageia 6 64 bit, installation classique.
1er essai, installation, redémarrage, saisi du nom d'ulisateur et mdp, et la, plantage, graphique.
un ctrl alt F2 pour ouvrir une autre session en graphique,
avec XFdrake, choisis le pilote libre ATI, redémarrage, et là même chose.
avec XFdrake, choisi le pilote générique Vesa, et là, c'est bon, arrivé sur le bureau KDE.
J'en profite pour bien paramétrer les dépots, lancer toutes les mises à jour.
Je reconfigure le pilote graphique, qui choisi par défaut le pilote propriétaire.
je redémarre, et là, c'est bon

Second essai :
Je ne suis pas satisfait de mes choix de partitionnement, du coup, allez, je refait tout.
donc boot sur la clef usb, installation, et à la fin, je me dis que je vais opter pour mettre à jour l'installation,
l'installation est un peu plus longue
Je redémarre, et là direct, c'est bon, KDE se lance normalement

l'ensemble clavier/souris sans fil USB est bien reconnu,
l'image arrive bien en HDMI sur la télé.
Il me reste un truc à résoudre : cf https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-24549.php#m235337
et peaufiner les réglages, tailles des polices pour que tout soit bien lisible depuis le canapé.
usages : films, surf occasionnel, et lecture de musique, idéalement en flac sur la chaine "HIFI" comme on dit
Édité par Ami age Le 06/01/2018 à 09h24

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ça marche bien,
idéal pour les films,
pour la musique, faut pas trop compter sur la qualité youtube, même sur les enregistrements HD, c'est très en deça d'une platine CD hifi.
Le problème n'est pas le décodage du shipset son de la carte mère, mais clairement la compression de youtube qui est pas au niveau de ce que j'espère. (derrière, ampli NAD C320 + 2 enceintes colonne triangles CELIUS Esw).
(un truc : j'ai crée une partition / , un swap, et /home,
et une partition supplémentaire pour mettre des données indépendamment de home. Comme celà, je peux formater tout le système y compris le /home sans perdre mes données.
cette partition de données, je l'ai crée en ext4, et là, je suis pas arrivé à la monter par défaut et la rendre accessible à un simple utilisateur.
Je l'ai formatée en ntfs, et là, elle se monte toute seule et est accessible librement. c'est ce que je voulais, c'est donc la solution la plus simple que j'ai retenue. dommage de ne pas avoir 100% ext pour le principe )
Le boitier, c'est particulier,
comme faut que celà soit bien ventilé, j'ai dégnapé un vieux boitier acer, viré le plastique, mis le métal à nu.
ouvert le dessus à la meuleuse
et pas mis les cotés.
J'ai donc les composants semi apparents,
la facade en alu perforé avec 3 leds (2 vertes pour la mise sous tensions, car on sait pas quand il marche, c'est tout passif) et une rouge pour écriture disque.
Avec le refroidissement du proco qui déborde tel des pneus trop larges pour les ailes d'une voiture, ç'est un style insolite dans le salon .

.

.

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie