CPU fan error au démarrage [Réglé]
DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis quelques jours, j'ai le message suivant au tout début du démarrage de l'ordinateur (avant grub2)
"CPU fan error, press F1 to resume. "
Une fois la touche F1 pressée, Mageia démarre normalement.
J'ai lu par ailleurs que cela pouvait provenir d'un ventilateur de CPU trop lent.
Mais dans le bios, CPU fan speed est à 1655 rpm (ce qui me semble beaucoup)
La température du CPU dans le bios atteint 45 - 48 ° C mais dans Mageia, elle retombe rapidement à 35 - 36 °C.
Votre avis sur ce message ?
Signal inquiétant ou non ?
Merci
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
J'ai la même chose depuis plus d'un an, j'ai validé dans le BIOS une option qui permet de passer outre. J'ai l'impression que c'est le BIOS qui déconne, tous les ventilos fonctionnent et la température est normale.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
lebarhon :
Bonsoir,
J'ai la même chose depuis plus d'un an, j'ai validé dans le BIOS une option qui permet de passer outre. J'ai l'impression que c'est le BIOS qui déconne, tous les ventilos fonctionnent et la température est normale.
Merci pour ta réponse, lebarhon. Peux -tu me dire quelle option tu as (dés-) activé dans le bios ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
BIOS Asus.
Édité par lebarhon Le 09/12/2017 à 23h01
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie